Vidéos. Arrestation de l'activiste palestinienne Ahed Tamimi par l'armée israélienne

Tamimi being arrested by Border Policewomen

Tamimi being arrested by Border Policewomen

Un tribunal militaire israélien a décidé mercredi de maintenir en détention une Palestinienne très médiatique apparaissant dans une vidéo virale filmée en Cisjordanie où elle frappe des soldats qu'elle provoque à maintes reprises, ont indiqué à l'AFP deux proches du dossier.

Cette Palestinienne de 21 ans devait comparaître hier devant un tribunal militaire israélien. Nariman Tamimi, 43 ans, la mère d'Ahed Tamimi, intervient dans le remue-ménage, cherchant apparemment à s'interposer et à repousser les soldats de la cour de sa maison. Ils se sont produits en marge d'une manifestation contre la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. Les soldats, armés et casqués, restent impassibles aux coups assenées et s'éloignent à reculons.

Elle était encore en 2015 sur des photos également remarquées: l'adolescente était parmi des femmes qui tentaient de faire lâcher prise à un soldat plaquant contre un rocher un enfant au bras dans le plâtre -son petit frère en l'occurrence-. Manal Tamimi, un autre membre de la famille, est inquiète. "Il est bon de rester calme, cool et concentré mais il est également nécessaire de savoir mesurer et d'identifier le point où les choses vont trop loin" avait réagi mardi matin le général Hirsch lors de l'arrestation de la jeune palestinienne, Ahad Tamimi. Le tribunal militaire d'Ofer, près de Ramallah en Cisjordanie, a prolongé mercredi la détention d'Ahed Tamimi jusqu'à lundi.

Pour beaucoup d'Israéliens, les Tamimi sont considérés comme des "agitateurs".

"La vidéo de vendredi ainsi que celle de l'arrestation d'Ahed Tamimi, publiée par l'armée israélienne, ont fait le tour des réseaux sociaux et des médias".

Fabrice Eboué a retiré Franck de Lapersonne de son dernier film (vidéo)
En cause, le soutien affiché de l'acteur au Front national, comme l'a expliqué Fabrice Eboué, lundi dans l'émission Quotidien sur TMC.

Narcos saison 4 recrute chez Marvel et Star Wars !
Netflix vient de dévoiler un mini-teaser sur Twitter, annonçant ce changement de casting. Direction Mexique pour la quatrième saison de Narcos!

Mercato / PSG : Emery passe une commande au Père Henrique
Discret dans les médias, le directeur sportif du PSG a accordé un entretien au quotidien Le Parisien le jeudi 14 décembre. Si l'on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet.

Aujorud'hui, d'après le ministre israélien de l'Education Naftali Bennett, elle risque sept ans de prison. Il y a quelques années, l'oncle d'Ahed avait créé une agence de presse depuis laquelle il diffuse massivement des images d'affrontements entre soldats israéliens et enfants palestiniens, toujours en première ligne.

Le conflit israélo-palestinien a généré de très nombreuses images et vidéos controversées, - très souvent - mal interprétées, car diffusées de façon biaisée.

Ahed Tamimi avec des soldats israéliens à Nabi Saleh, le 12 mai dernier.

"Non elles n'ont rien fait, insiste-t-il".

"Les soldats ont agi avec professionnalisme", a indiqué pour sa part une porte-parole de l'armée.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.