Violences faites aux femmes : Robert Ménard déraille (encore)

C'est cette affiche qui a suscité une vive polémique. Capture Twitter

C'est cette affiche qui a suscité une vive polémique. Capture Twitter

L'affiche qui retient le plus l'attention est celle où une femme est ligotée sur des rails et menacée par un train à vapeur arrivant dans sa direction.

L'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol s'est également indignée sur son compte twitter en traitant Robert Ménard "d'ignoble".

Le problème c'est qu'en juin dernier, un homme avait tué sa compagne de 34 ans en l'attachant sur les voies ferrées avant de se suicider. "Je demande retrait immédiat et des poursuites". La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes indique avoir saisi le Préfet "afin que tous les recours possibles soient étudiés et activés". Le tout accompagné d'un message abject soulignant la vitesse supersonique du train à grande vitesse: "Avec le TGV, elle aurait moins souffert!".

Dans un communiqué publié mardi, la mairie de Béziers a réagi, pour se féliciter de l'écho qu'a eu cette campagne d'affiche: "

Il aura suffi de cinq affiches - à l'humour très Hara Kiri - pour qu'enfin, les médias et les pouvoirs publics regardent de notre côté et, nous l'espérons, entendent ce que nous avons à dire."

6 ans et multimillionaire grâce à YouTube
Les petits français connaissent tous déjà des chaines comme Studio Bubble Tea, Démo Jouets ou encore Swan The Voice. La maman de Ryan qui a même quitté son emploi de professeur de chimie pour se consacrer à l'activité de son fils.

Cristiano Ronaldo wins the 2017 Ballon d'Or
Social media - players, experts and fans alike - did not particularly agree with Ronaldo's conclusion of his own brilliance... One of football's worst kept secrets in 2017 was confirmed on Thursday night in the French capital, Paris.

Sea of Thieves : hissez haut matelot !
Préparez-vous à combattre et à naviguer sereinement avec la nouvelle manette Xbox Sans Fil Edition Limitée Sea of Thieves . Bien évidemment les précommandes sont d'ores et déjà possibles si vous souhaitez profiter du jeu à sa sortie.

Mise à jour du 12 décembre 2017 - Après le tollé provoqué par la campagne lancée par Robert Ménard (lire ci-dessous), le Préfet de l'Hérault a, à la demande de Marlène Schiappa, saisi le Procureur de la République. L'ignoble Robert Ménard la tue une 2e fois. "Retirez cette communication!" a-t-elle écrit sur Twitter. "Alors qu'une femme sur trois est victime de violences au cours de sa vie, Monsieur Ménard ne mesure toujours pas la souffrance physique et psychologique qu'engendrent ces atteintes à leur intégrité, pas plus que la mobilisation contre ces violences faites aux femmes qui est une priorité du Gouvernement".

Une affiche qui fait référence selon Laurence Rossignol a un récent faits-divers.

Robert Ménard a lui dénoncé sur Twitter des réactions "outrées et paranoïaques", qui "en disent long sur l'ordre moral qui plombe le pays". Avant d'ajouter: "les mêmes auraient brûlé Johnny en 1960". D'autres affiches du même ton ont par ailleurs été placardées dans Béziers.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.