Vladimir Poutine candidat à la présidentielle russe de mars 2018

Vladimir Poutine annonce qu'il sera candidat à sa succession lors de l'élection présidentielle de mars 2018

Vladimir Poutine annonce qu'il sera candidat à sa succession lors de l'élection présidentielle de mars 2018

En effet, après avoir été élu et réélu successivement en 2007 et 2008, il a été remplacé par son bras droit Dimitri Medvedev à la tête du pays, entre 2008 et 2012.

Le président Vladimir Poutine a annoncé ce mercredi qu'il sera candidat à l'élection présidentielle russe qui va se dérouler en mars 2018.

"La Russie va continuer d'aller de l'avant". M. Poutine a dans le passé indiqué à plusieurs reprises qu'il fallait attendre le lancement officiel de la campagne électorale en Russie pour pouvoir parler de ses intentions concernant le scrutin.

Le principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, qui entend défier Vladimir Poutine lors du scrutin dans quatre mois, a réagi sur Twitter en ironisant sur la longévité politique du président russe: "A mon avis, c'est beaucoup".

Les "briseurs de silence" désignés "Personnalité de l'année" par Time — Harcèlement
En 2016, l'incontournable Donald Trump, fraichement élu, et raillé comme étant le "Président des Etats-Désunis d'Amérique". J'ai dit que probablement n'est pas suffisant et j'ai décliné.

Revoir l'opération chirurgicale en réalité mixte du chirurgien Grégory Thomas — Replay
Le casque a permis au chirurgien d'accéder à de nombreuses informations en temps réels pendant l'opération. L'opération, une pose d'une prothèse d'épaule, est délicate et demande de la minutie.

Benevento arrache son premier point — Serie A
Et sur un but du gardien adverse à l'ultime minute, c'est même totalement indigeste pour le nouvel entraîneur milanais. Il ne s'en est pas caché après la rencontre, avec une image particulièrement parlante.

Charismatique blogueur anticorruption aux accents parfois nationalistes, M. Navalny a organisé deux manifestations antigouvernementales d'ampleur en mars et juin.

Son avenir politique reste toutefois flou.

L'annonce de M. Poutine n'a surpris personne. Le chef du Kremlin, âgé de 65 ans, a été président de 2000 à 2008, puis de 2012 à aujourd'hui.

Vladimir Poutine devrait affronter à la présidentielle les traditionnels candidats du Parti communiste et des nationalistes du LDPR, ainsi que la vedette de télévision proche de l'opposition Ksenia Sobtchak, qui espère réunir les Russes mécontents de la situation dans le pays. Ses détracteurs lui reprochent en revanche un net recul des droits de l'Homme et des libertés. La campagne doit être lancée après la fixation officielle de la date de l'élection, prévue en mars 2018, par le Conseil de la Fédération (chambre haute du Parlement russe).

Recommended News

  • Marseille contraint au nul

    Marseille contraint au nul

    Avec ce match nul, l'OM recolle à Lyon et Monaco au classement avec 32 points au compteur mais une différence de buts inférieure. Marseille a manqué une jolie occasion de prendre seul la place de dauphin du PSG lors de la 16e journée de Ligue 1.
    Patrick Henry est mort

    Patrick Henry est mort

    Il avait ensuite présenté plusieurs demandes de libération conditionnelle, sans succès jusqu'au 15 septembre. Ce crime crapuleux et cynique avait provoqué en France une émotion et une polémique considérables.
    Strasbourg prend le PSG en défaut

    Strasbourg prend le PSG en défaut

    On prend deux buts bêtement et on manque de concentration, pestait après coup Marquinhos , capitaine pour l'occasion. Mais le club de la capitale a bien été victime de la furia strasbourgeoise à la Meinau (2-1).
  • Le PSG décevant, l'Atletico Madrid éliminé

    Le PSG décevant, l'Atletico Madrid éliminé

    Elle ne pourra pas affronter Manchester United, Manchester City, Tottenham et Liverpool si les Reds finissent en tête du groupe E. Eden Hazard et ses coéquipiers ne peuvent pas non plus tomber sur la Roma, qui figurait dans leur groupe.
    France : mort de l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson

    France : mort de l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson

    Sur Paris Première, Eric Naulleau et ses chroniqueurs de Ça balance à Paris rendront hommage à l'écrivain à partir de 23h15. Il sera suivi par le Divan de Marc-Olivier Fogiel auquel l'écrivain avait participé début 2016.
    Geste de désespoir d'un criminel de guerre croate de Bosnie

    Geste de désespoir d'un criminel de guerre croate de Bosnie

    L'autopsie du corps a été réalisée à Rijswijk, près de La Haye, à l'Institut médico-légal néerlandais, reconnu comme étant l'un des plus importants laboratoires de médecine légale du monde.
  • Une expo

    Une expo "intolérable" classe un terroriste du Bataclan parmi les "martyrs"

    Les personnages portraiturés sont tous présentés comme des "martyrs", "des personnes mortes pour leurs convictions ". Inaugurée le 29 novembre à la maison des artistes de Béthanie, l'oeuvre est signée par deux artistes danois.
    Il principe Harry e Meghan, nozze a Windsor a maggio 2018

    Il principe Harry e Meghan, nozze a Windsor a maggio 2018

    E ricordiamo Edoardo VIII, che per sposare Wallis Simpson, carismatica americana due volte divorziata , nel 1936 ha abdicato. Kate Middleton sembrava davvero Elsa, l'incantevole e algida protagonista del film Disney Frozen - Il regno di ghiaccio.
    Palestine / Donald Trump compte reconnaitre Al-Quds comme capitale d'Israël

    Palestine / Donald Trump compte reconnaitre Al-Quds comme capitale d'Israël

    En juin, Donald Trump avait choisi une première fois de suivre l'exemple de ses prédécesseurs. Abbas, selon des sources présidentielles citées par Anadolu.
  • PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !

    PSG : Bayern, Kingsley Coman veut battre Paris ce mardi !

    Mais Paris a beaucoup souffert en défense, notamment Layvin Kurzawa face au très bon Kingsley Coman , formé par le club parisien. Quelques supporters ont fait voler des billets de 500 euros dans les airs, sur lesquels était imprimée la tête de Neymar .
    Australie: Un élu demande en mariage son compagnon au Parlement

    Australie: Un élu demande en mariage son compagnon au Parlement

    Après avoir souligné que ce débat sur le mariage homosexuel en Australie avait été la "bande originale de leur relation".

    " L'objectif, c'est de finir premier du groupe " — Deschamps

    On assistera ainsi à d'alléchantes et nombreuses retrouvailles entre joueurs de Premier League à l'occasion de ce match. Ce sera très intéressant pour nous de jouer à la Coupe du monde pour développer l'équipe.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.