Vladimir Poutine et Donald Trump évoquent la Corée du Nord au téléphone

POUTINE MET EN GARDE LES USA CONTRE UNE FRAPPE EN CORÉE DU NORD

POUTINE MET EN GARDE LES USA CONTRE UNE FRAPPE EN CORÉE DU NORD

Après avoir expliqué souhaiter un système politique " concurrentiel " et s'être défendu d'écarter l'opposition, il a été interpellé par la candidate libérale Ksenia Sobtchak, accréditée en tant que journaliste de la chaîne indépendante Dojd.

Devenu président en 2000 dans un pays au pouvoir instable et à l'économie chancelante, Poutine est loué par nombre de ses concitoyens pour avoir été l'homme d'une nouvelle prospérité, notamment grâce à la manne pétrolière, et du retour de la Russie sur la scène internationale.

Vladimir Poutine, la veille, avait de son côté accusé la surenchère américaine sur ce dossier de renforcer la crise. La Russie est prête à apporter son soutien pour la résolution de ce problème " a-t-il assuré.

La Russie, qui accueille le Mondial de football en juin et juillet prochains, se trouve également au coeur d'un scandale de dopage institutionnalisé qui lui a valu d'être exclue des Jeux olympiques d'hiver 2018.

Le chef d'Etat russe, Vladimir Poutine, a déclaré que la Turquie est le pays le plus touché par la crise migratoire provoquée par la guerre civile qui sévit en Syrie depuis près de sept ans.

Une exoplanète de plus découverte grâce à l'IA: D'autres suivront…
En plus de cette nouvelle planète découverte dans Kepler-90, une autre planète a été découverte dans le système solaire Kepler-80. Les chercheurs ont ensuite confronté les algorithmes à des données de 670 étoiles déjà connues pour avoir plusieurs planètes.

Un homme abattu par balles dans une cité sensible — Nice
La police judiciaire de Nice est en charge de l'enquête dont les investigations devront faire la lumière sur cet homicide. L'homme serait décédé vers 20h30, peu après son transport aux urgences de l'hôpital Pasteur dans un état désespéré.

Que va faire Carrillo au prochain mercato — Monaco
Mais l'ancien joueur du Real Madrid compte sur la suite de la saison pour se refaire la cerise, et envisager ensuite un départ.

" Il est évident que ce scandale est gonflé en lien avec le calendrier politique russe", a-t-il accusé en référence claire à la présidentielle. Vladimir Poutine a déploré une récupération politique de cette tragédie.

Le dernier sondage du centre indépendant Levada lui attribue 75 % d'intentions de vote, très loin devant ses rivaux menés par les indéboulonnables communiste Guennadi Ziouganov et nationaliste Vladimir Jirinovski qui se gardent bien de critiquer ouvertement le Kremlin.

Celui qui s'est imposé comme son opposant numéro un, Alexeï Navalny, a aussitôt saisi la balle au bond, soulignant sur les réseaux sociaux qu'il avait présenté son programme cette semaine, mais que le président russe faisait tout pour l'ignorer.

La date de l'élection présidentielle russe, à laquelle Vladimir Poutine a annoncé sa candidature, a été formellement fixée vendredi au 18 mars. Il a insisté: le pays " a surmonté les chocs", la chute des cours du pétrole et les sanctions occidentales, qui ont plongé la Russie en récession en 2015-2016 et plombé le pouvoir d'achat.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.