Voiture à contresens sur l'autoroute: trois morts dans un choc frontal

Voiture à contresens sur l'autoroute trois morts dans un choc frontal

Voiture à contresens sur l'autoroute trois morts dans un choc frontal

Le choc frontal entre les deux voitures s'est produit vers 00h30 à hauteur de Viré en Saône-et-Loire, dans le sens Paris-Lyon. La fillette de quatre ans qui se trouvait dans la Scénic a été prise en charge mais est décédé durant son transport à l'hôpital.

Son conducteur, un homme de 79 ans, ainsi que le père de famille également au volant, ont été tués. La mère de famille et le troisième enfant, blessés plus légèrement, ont également été hospitalisés.

"Pourquoi ce monsieur était sur l'autoroute (à contresens)?".

Selon Xavier Rigo, directeur général adjoint de la société d'autoroute APRR qui exploite l'A6, un patrouilleur a tenté en vain d'intervenir quand la voiture circulait à contresens sur l'A40. La Directrice de cabinet du Préfet a précisé que les deux premières personnes décédées étaient les conducteurs des deux voitures.

Un TER percute une voiture, le chauffeur décédé — Lorient
Mardi 26 décembre, vers 10h, un train reliant Quimperlé à Lorient a percuté une voiture , indique la préfecture du Morbihan . Il s'est volontairement avancé sur la voie à l'approche du train .

Kakuta fixé pour cet hiver — Amiens
Le président a d'ailleurs annoncé que le joueur ne partirait pas tout de suite. "Kakuta veut rester jusqu'à la fin de saison". Pour se maintenir en Ligue 1, Amiens aura besoin d'un bon Kakuta sur la seconde partie de saison.

La Guinée vote contre la décision de Donald Trump — Jérusalem
Trente-cinq États, dont le Canada, le Mexique, la Pologne ou la Hongrie, se sont abstenus et 21 n'ont pas pris part au scrutin. De nombreux alliés de Washington ont approuvé la résolution, dont la France et le Royaume-Uni.

"Le choc est malheureusement arrivé quelques minutes après", a-t-il déploré.

Lorsqu'un véhicule roulant à contresens est repéré, une alerte sonore, semblable à l'alerte enlèvement, est diffusée sur la radio de l'autoroute (107.7) en indiquant le lieu et le sens de déplacement du véhicule roulant à contresens.

"Les dispositifs comme les panneaux de signalisation suscitent une réponse chez des personnes qui sont conscientes mais le problème reste celles qui ne sont plus en état de lucidité, en raison de leur âge, d'une maladie ou d'une consommation d'alcool ou de stupéfiants et qui continuent de rouler en se croyant dans leur bon droit", a expliqué le responsable de l'APRR.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.