Voitures éléctriques: Le Chinois BYD va s'installer au Maroc

Le constructeur automobile chinois BYD va s'installer au Maroc

Le constructeur automobile chinois BYD va s'installer au Maroc

Outre la montée en puissance dans la construction automobile, le Maroc ambitionne avec ce projet d'accélérer la transition énergétique vers les énergies renouvelables et le développement durable.

Ce nouveau projet répond à la volonté ferme de SM le Roi de dynamiser et moderniser les infrastructures du Royaume et de diversifier les partenariats avec des acteurs mondiaux de poids, notamment ceux en provenance de Chine, à la faveur des visites royales réussies dans ce pays.

Cette audience s'est déroulée en présence du Conseiller de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma et du ministre de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l'Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Il est prévu, en plus de cette usine, trois autres unités de production, de batteries électriques, de bus et de camions électriques ainsi que de trains électriques, le tout dans la cité industrielle Mohammed VI Tanger Tech, bâtie par une autre groupe chinois, Haile. Rappelant la place qu'occupe désormais le Royaume en tant que plateforme compétitive de production automobile, M. Elalamy a indiqué que des opérateurs leaders dans des secteurs de pointe, tels que les matériaux composites, le lighting ou encore la connectique, sont déjà implantés au Maroc.

La monnaie virtuelle, le Bitcoin à 12.500 dollars — Finances
La valeur de la plus connue des cryptomonnaies a été multipliée par plus de 15 depuis le début de l'année. Le prix du bitcoin est particulièrement volatile.

" La qualification de Beşiktaş et de Porto est juste " — Jardim
Les Dragons terminent à la 2e place avec 10 points, derrière le Besiktas , leader de la poule avec 14 points. Jardim avait fait tourner son effectif pour ce rendez-vous et Monaco a logiquement souffert.

Incendies de forêt d'ampleur près de Los Angeles
Plusieurs écoles ont suspendu leurs cours et la Croix-Rouge de Ventura a ouvert des abris pour les personnes évacués. Celle-ci " va se répandre sur une vaste zone", ont averti sur Twitter les pompiers du comté de Ventura.

Ce projet précurseur de BYD, qui introduit de nouvelles spécialisations dans le Royaume, inscrit résolument le Maroc dans la dynamique à l'œuvre au niveau mondial consistant à développer de nouvelles formes de transport alliant efficacité et respect de l'environnement, a souligné le ministre.

Prenant progressivement une part non négligeable du développement de la mobilité à travers le monde, le transport électrique sera bientôt intégré en Afrique.

Le protocole d'accord signé entre le groupe "BYD Auto Industry", leader mondial de transport électrique, et le gouvernement marocain, confirme l'orientation industrielle du Maroc, la réussite de la stratégie sectorielle d'accélération industrielle, la compétitivité du Royaume et son attractivité pour les investisseurs étrangers, a souligné le ministre de l'Economie et des Finances, M. Mohamed Boussaid dans une déclaration à la presse à l'issue de la cérémonie de présentation du projet et de signature du protocole d'accord y afférent.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.