Vote lundi à l'Onu sur un texte contre la décision US — Jérusalem

Rassemblement de Palestiniens à Jérusalem le 8 décembre après l'annonce de Donald Trump qui reconnaît la ville comme capitale d'Israël

Rassemblement de Palestiniens à Jérusalem le 8 décembre après l'annonce de Donald Trump qui reconnaît la ville comme capitale d'Israël

Les Etats-Unis opposeront très probablement leur veto. Pour rappel, le Président américain Donald Trump avait déclaré le 06 Décembre dernier qu'il allait reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Ce projet devrait selon certaines sources recevoir l'adhésion d'une grande majorité et le vote pourrait intervenir dès les premiers jours de la semaine prochaine à en croire certaines sources.

Après concertation, des ministres arabes des Affaires étrangères ont appelé à réunir le Conseil de Sécurité de l'ONU ce lundi afin d'examiner une résolution pour rejeter la décision unilatérale des Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Mercato / PSG : Emery passe une commande au Père Henrique
Discret dans les médias, le directeur sportif du PSG a accordé un entretien au quotidien Le Parisien le jeudi 14 décembre. Si l'on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet.

Noticias sobre huracán Irma entre más buscadas en Google
Despacito , de Luis Fonsi , fue la canción más buscada , seguida de Shape of You y Perfect , éstas dos de Ed Sheeran . Mira las búsquedas más populares por área en este link .

Un biopic étonnant en préparation — Céline Dion
De plus, il va falloir trois jeunes actrices qui chantent bien pour jouer Céline à différents âges. Il espère pouvoir tourner le film d'ici un an et demi avec un budget d'au moins 5 millions $.

Il "affirme que toute décision ou action prétendant modifier le caractère, le statut ou la composition démographique de la ville sainte de Jérusalem n'a aucune valeur légale, est nulle et non avenue et doit être annulée conformément aux résolutions du Conseil de sécurité".

"Le projet de résolution souligne que le statut de Jérusalem " doit être résolu par la négociation " et fait part de " profonds regrets concernant les récentes décisions sur Jérusalem", sans mentionner nommément les Etats-Unis. Beaucoup de condamnations donc, mais toujours pas de sanctions contre la décision de Donald Trump qui a depuis déclenché la colère des Palestiniens et des manifestations dans le monde musulman. Israël a annexé la partie orientale de Jérusalem, dont elle a pris le contrôle pendant la guerre de 1967, puis voté une loi faisant de la ville sainte sa capitale " indivisible ". "Cette déclaration méprise le droit international et la politique menée de longue date par les États-Unis au sujet du statut de Jérusalem, notamment l'occupation et l'annexion illégale de Jérusalem-Est", la partie palestinienne de Jérusalem, s'est ému le numéro deux de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saëb Erakat, dans un communiqué.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.