1 mort et 2 blessés — Fusillade à Amsterdam

Capture d’écran

Capture d’écran

Une fusillade a éclaté dans le centre-ville d'Amsterdam vendredi soir, faisant au moins un mort et deux blessés, a rapporté la police. Le média néerlandais indique que " plusieurs auteurs " sont recherchés. Le tueur est selon des témoins oculaires, un cagoulé avec une arme automatique.

Selon De Telegraaf, la personne tuée serait un homme.

En 2016, la tête d'un homme d'origine marocaine, connu des services de police, avait été retrouvé devant un bar à Amsterdam.

Lula vise de nouveau la présidence — Brésil
Il attendra le jugement chez lui à Sao Paulo. "Ils ont peur que je revienne?" L'ex-président ne s'y attendait visiblement pas. L'ancien ouvrier métallurgiste avait dénoncé un "pacte diabolique" pour l'empêcher de se représenter.

3 matches de suspension pour Dani Alves — PSG
Dani Alves saura jeudi quelle sera la sanction de la commission de discipline de la LFP. Le Brésilien l'a encore démontré lors de la dernière journée de championnat de Ligue 1.

Yann Moix charge Emmanuel Macron dans une lettre ouverte — Migrants
L'auteur de Naissance accuse le président de la République d'avoir instauré un " protocole de la bavure " à Calais. Elle affirme notamment que "les policiers n'exercent pas de violences physiques à l'encontre des migrants ".

Il s'agissait alors d'une nouvelle phase dans la guerre que se livrent à Amsterdam plusieurs bandes criminelles, notamment impliquées dans le trafic de drogues, et qui a fait plusieurs morts depuis 2012. Il s'agit de Gianni L. qui a été touché, mais dont les jours ne sont pas en danger et d'une stagiaire de la maison de jeunes qui a été touchée à la jambe.

20h57: Plusieurs ambulances ont été dépêchées sur place. Pour l'heure, on ne connaît pas la nature de cette fusillade.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.