Airbus bat son record de livraisons en 2017

L'A320 neo le best seller d'Airbus

L'A320 neo le best seller d'Airbus

Airbus (-, 20% à 90,22 euros) souhaite devancer son rival américain Boeing en 2020, à la fois en termes de prises de commandes et surtout de livraisons.

Dans son match contre l'avionneur américain, Airbus s'impose en revanche sur le terrain des commandes nettes enregistrées: 1109 contre 912 pour Boeing, ce qui porte le carnet de commandes globales du groupe européen à 7265 appareils à construire pour les années à venir et en grande partie dans la région toulousaine.

Pour 2018, "nous allons doubler le nombre d'A320neo" livrés en 2018, a par ailleurs annoncé lundi le numéro deux du groupe Fabrice Brégier. En effet, Airbus vient d'annoncer avoir battu son record de livraisons lors de l'année 2017, avec un total de 718 appareils livrés, à 85 clients différents, contre seulement 688 Airbus livrés lors de l'exercice 2016.

Fabrice Brégier, le directeur général adjoint d'Airbus et président des avions commerciaux qui devrait quitter ses fonctions en février, a dit prévoir une accélération de la montée en cadence de production en 2018. John Leahy a ajouté tout de même qu'il restait confiant dans le fait qu'un accord puisse être trouvé avec la compagnie du Golfe.

"Si nous faisons cela, nous nous approcherons de 800 livraisons en 2018", a-t-il ajouté. Cette excellente performance en matière de livraisons annuelles se double d'un très bon résultat au niveau des prises de commandes.

Darmanin révèle avoir été accusé d'abus de faiblesse, "voire de viol"
Gérald Darmanin assure avoir été "interrogé" à l'époque par le journal Libération , qui avait été informé de ces accusations. Le ministre revient sur la suite de l'affaire: "Il y a donc eu une enquête préliminaire qui a été ouverte par M.

Premier League - Arsenal : Un rebondissement sur le dossier Alexis Sanchez ?
La presse britannique s'est affolée ces derniers jours et n'a pas hésité à annoncer qu'un transfert d'Alexis Sanchez à Manchester City était imminent.

Dark Souls se fait remasteriser et arrive sur Switch le…
Les joueurs sur PS4 et Xbox One vont profiter de 60fps, tandis qu'on imagine que les joueurs PC pourront profiter d'un framerate débloqué.

Sur le long-courrier, Airbus est largement dominé.

De nombreux jalons ont été franchis par Airbus Commercial Aircraft en 2017, notamment: livraison du 100ème A350 XWB par notre site de Toulouse, livraison du 50ème appareil de la famille A320 par notre chaine d'assemblage de Mobile, livraison à la compagnie Emirates de son 100ème A380, premier vol de l'A330neo, certification de l'A350-1000 et premières livraisons d'A321neo équipés de moteurs CFM et P&W, inauguration du nouveau centre de finition et de livraison des A330 à Tianjin, en Chine et finalisation des éléments structuraux du premier Beluga XL.

"Nous devons être cohérents". Les moteurs qui lui sont livrés sont désormais conformes, a-t-il souligné.

A la Bourse de Paris, le titre Airbus perd 0,59% à 13h39, alors que le CAC-40 perd 0,08% à la même heure.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.