Ballon d'Or Africain 2017 : Mohamed Salah succède à Mahrez

#URGENT – Mohamed Salah joueur africain de l'année

#URGENT – Mohamed Salah joueur africain de l'année

Salah est le premier égyptien vainqueur de ce prix depuis Mahmoud al Khatib en 1983. Le lauréat a également joué un rôle décisif dans la qualification des Pharaons pour la Coupe du monde, Russie 2018.

Il les invite par la même occasion à "ne jamais cesser de rêver, à ne jamais cesser d'y croire".

L'attaquant égyptien de Liverpool a décroché le titre de footballeur africain de l'année 2017 jeudi, à Accra.

L'attaquant de 25 ans a brillé partout où il est passé cette saison: avec l'AS Rome (10 buts en 20 matchs), puis avec Liverpool (23 buts en 29 matchs), qui a déboursé 40 millions pour le feu follet égyptien. Symbole de l'émotion suscitée par cette prestation, son ancienne école a été rebaptisée à son nom!

Mariah Carey: radieuse sur Times Square pour le Nouvel An
Et comme personne ne se précipite pour lui apporter une boisson chaude, la star poursuit: "Aïe, c'est une catastrophe". Aussitôt en backstage, Mariah a rassuré ses fans, elle a trouvé ce qu'il fallait.

Une femme enceinte meurt électrocutée dans son bain — Grenoble
Les secouristes n'ont rien pu faire, non plus, pour l'enfant qui devait naître dans quelques jours. Les policiers grenoblois ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du décès.

Mercato : les Girondins annoncent l'arrivée de Soualiho Meïté, prêté par Monaco
Le milieu de terrain défensif français, 23 ans, aura porté la vareuse monégasque à trois reprises en une demi-saison. Ce transfert devrait en appeler d'autres pour un club appelé à se renforcer sensiblement cet hiver.

L'Égyptien Mohamed Salah, en pleine forme avec son club Liverpool (Angleterre), est une star en sélection égyptienne de football. " C'est un grand trophée pour moi, un moment spécial dans ma carrière". En novembre, il a apporté son soutien à une campagne de l'ONU contre les violences et les inégalités envers les femmes en Egypte.

Formé en Egypte, le natif de Basyoun avait été repéré par le club suisse de Bâle à 20 ans, en 2012. Certains pourfendeur du capitaine des Panthères estiment que Pierre-Emerick Aubameyang a mérité la dernière place de ce classement des meilleurs joueurs africains de l'année, vu qu'il a été transparent où presque en sélection nationale durant l'année écoulée.

"Remporter cette récompense est un rêve qui se réalise".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.