Benneteau s'offre Goffin à 36 ans — Open d'Australie

VIDEO. Open d'Australie: exploit de Benneteau face à Goffin!

VIDEO. Open d'Australie: exploit de Benneteau face à Goffin!

Julien Benneteau a été exceptionnel ce matin contre David Goffin tête de série numéro 7. De son côté, Gaël Monfils a été battu en quatre sets par le Serbe.

Le Français Julien Benneteau a sorti le Belge David Goffin dès le deuxième tour, jeudi à Melbourne. C'est la quatrième fois en treize participations que Benneteau, 59e mondial, atteint le troisième tour en Australie.

Le Bressan connaît une deuxième jeunesse depuis l'automne dernier. En novembre, il avait atteint pour la première fois les demi-finales du Masters 1.000 de Paris-Bercy. Une belle performance pour le joueur français, qui lui permet d'oublier la déception de ne pas avoir été retenu, en novembre, pour la finale de Coupe Davis, remportée par la France face à la Belgique. Lors de son beau parcours, il avait déjà éliminé Goffin, ainsi que Jo-Wilfried Tsonga et Marin Cilic.

Emirates relance l'A380 d'Airbus
La compagnie aérienne de Dubaï achète 20 A380 et a posé une option pour 16 avions supplémentaires. Il est ainsi passé à une production d'un exemplaire par mois en 2018 contre 27 au total en 2015.

Selon sa mère, c'est bien Maëlys dans la voiture
Les enquêteurs ont montré une silhouette blanche à l'avant de la voiture du seul suspect de l'affaire, Nordahl Lelandais . Les images n'étant pas nettes, il est impossible de distinguer le conducteur, qui se trouve dans l'obscurité .

Shy'm absente des Enfoirés 2018 : L'étrange justification de sa maison de disques
Cet évènement rendra hommage à Johnny Hallyday et France Gall , tous deux disparus les 6 décembre et 7 janvier dernier. Mais cette année, malheureusement pour ses fans, elle ne fera pas partie de la nouvelle tournée de l'association.

Contre Goffin, dans une chaleur extrême, le Français s'est fait une frayeur dans le quatrième set lorsqu'il a manqué deux balles de match à 5-3 puis s'est laissé rejoindre à 5-5. Au final, c'est un bel exploit pour lui, qui était classé 696e mondial il y a 2 ans, après une opération à l'adducteur qui l'avait écarté des courts entre 2015 et 2016.

En revanche, pas d'exploit pour Monfils qui s'incline en 4 manches contre Novak Djokovic 4-6 / 6-3 / 6-1 / 6-3.

C'était sa 15 défaite contre Djokovic en autant de matchs. Il affrontera le Suisse Roger Federer, N.2 mondial, ou l'Allemand Jan-Lennard Struff.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.