Blaise Matuidi répond aux cris racistes lors de Cagliari-Juventus — Serie A

Nasser Al-Khelaïfi évoque l’avenir pour Paris08 janvier 2018 17:27A la uneFootballNews

Nasser Al-Khelaïfi évoque l’avenir pour Paris08 janvier 2018 17:27A la uneFootballNews

"Aujourd'hui j'ai fait l'expérience du racisme lors d'un match". L'arbitre, M. Calvarese, n'a pas réagi, et Matuidi, très énervé, a été calmé et éloigné par Paulo Dybala et Mehdi Benatia. Des personnes faibles essaient d'intimider avec de la haine. Ce dimanche après-midi, le club sarde a présenté ses excuses, en français, au milieu de terrain de la Vieille Dame. "Respect.", a écrit, via Twitter, le club de Cagliari, décidé à ne pas laisser ternir son image par quelques supporters stupides.

"Matuidi a communiqué sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette attitude". "Le foot doit permettre de partager une passion, porter des valeurs d'égalité et inspirer les autres", a expliqué le joueur sur Facebook. " La famille Paris Saint-Germain est avec toi Blaisou!"

"Les racistes sont des ignorants avec un complexe d'infériorité". L'amour est plus fort que la haine et l'intelligence domine l'ignorance. C'est pour cela que je suis ici.

Les Inrocks se paient Manuel Valls — Dangers de l'alcoolisme
Le papier s'appuie sur une "étude britannique [qui] aurait établi le lien entre l'alcool et les mutations génétiques". Manuel Valls , un verre de vin rouge à la main.

Tempête Eleanor : des skieurs ont eu la peur de leur vie
Or, il était déjà trop tard pour certains skieurs qui se sont bientôt retrouvés bloqués dans les habitacles du télésiège à l'arrêt.

Mercato - Officiel : L'ASSE annonce une première recrue !
Saint-Étienne a annoncé l'arrivée de Stefan Mitrovic ce vendredi dans un communiqué de presse . Ce sera trop court, le temps qu'il passe la visite médicale.

"Blaise, je suis passé par là". Tous les Italiens ne sont pas comme ça.

L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels français, a lui aussi témoigné de son soutien à l'international français. Pour la seconde fois depuis son arrivée à la Juventus de Turin, le milieu de terrain français, Blaise Matuidi a été victime d'insultes racistes hier, samedi 6 janvier, selon Le Parisien.

Des faits similaires s'étaient déjà produits fin décembre lors d'un match à Vérone contre le Hellas. Le club avait été sanctionné de 20 000 euros d'amende.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.