"Ce geste maladroit était inapproprié" : l'arbitre Tony Chapron présente ses excuses

Football- Football- Tony Chapron a tenté un croche-pied sur Diego Carlos

Football- Football- Tony Chapron a tenté un croche-pied sur Diego Carlos

Prochainement, Chapron sera convoqué par la commission de discipline de la LFP pour s'expliquer sur cet incident. L'arbitre va désormais subir la deuxième lame de la commission de discipline.

Valentin Rongier, milieu de terrain nantais, s'est exprimé à l'issue du match. "L'arbitre a osé me dire qu'il avait glissé", sourit, jaune, le joueur.

La Direction technique de l'arbitrage (DTA) n'a pas perdu de temps.

A son actif, environ 450 matches de haut niveau, dont une finale de Coupe de France, remportée par Guingamp face à Rennes, en mai 2014 devant 80 000 spectateurs, "son plus beau souvenir", comme il le racontait il y a quelques semaines sur TéléGrenoble, en annonçant la fin de sa carrière d'arbitre au 1er juillet prochain. Et cela pourrait aller dans le bon sens. C'est le directeur technique de l'arbitrage, Pascal Garibian, qui en a décidé ainsi, en accord avec le président de la commission fédérale d'arbitrage (CFA), Eric Borghini. Une bonne nouvelle pour les Nantais.

Airbus bat son record de livraisons en 2017
A la Bourse de Paris, le titre Airbus perd 0,59% à 13h39, alors que le CAC-40 perd 0,08% à la même heure. Les moteurs qui lui sont livrés sont désormais conformes, a-t-il souligné.

De la glace en abondance près de la surface de Mars
Elles pourraient également être encore plus étendue que ce que nous pensions. Nous avons donc enfin le terrain pour d'éventuelles bases martiennes.

Ikea vous demander d'uriner sur une de ses publicités
Intitulée " Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie ", la nouvelle campagne d'Ikea en Suède est assez surprenante. La promotion est évidemment intéressante: on parle quasi de 50% de réduction.

Le défenseur nantais pourra donc jouer sur la pelouse du Stadium de Toulouse mercredi soir lors de la 21e journée.

C'est une scène autant cocasse qu'inhabituelle à laquelle ont assisté les spectateurs du stade de la Beaujoire, dimanche soir. "Écarté par la Fédération française de football " jusqu'à nouvel ordre ", l'arbitre évoque un " geste maladroit ", " inapproprié " et présente ses " excuses " à Carlos Diego, selon une déclaration transmise ce lundi à l'AFP.

Ce dimanche 14 Janvier s'est déroulé le match de football Nantes-PSG au Parc des Princes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.