Colère après l'incendie meurtrier dans un hôpital — Corée du Sud

Corée du Sud: au moins 41 morts dans l'incendie d'un hôpital

Corée du Sud: au moins 41 morts dans l'incendie d'un hôpital

Un gigantesque incendie a ravagé, vendredi, un hôpital de Miryang, dans le sud-est de la Corée du Sud.

Le feu s'est produit à Myriang, à 270 km au sud-est de Séoul, aux alentours de 07H30 (jeudi 22H30 GMT) au premier étage de l'hôpital Sejong, près de la salle des urgences, a expliqué Choi Man-woo, le représentant d'une caserne de pompiers de Miryang, lors d'une conférence de presse télévisée. Outre les 37 morts, 34 patients et trois membres du personnel médical, il y a eu environ 130 blessés.

La police a annoncé que l'immeuble abritait au moins 200 personnes quand l'incendie s'est déclaré. À l'heure actuelle, les causes de l'incendie sont encore inconnues. Une nouvelle réglementation doit entrer en vigueur en juin prochain, les rendant obligatoires.

Mohamed Bakkali transféré vers la France — Attentats de Paris
Mohamed Bakkali a été remis à la France par les autorités belges, a annoncé vendredi le parquet fédéral belge dans un communiqué. Il aurait également espionné un responsable d'un centre de recherche nucléaire en Belgique.

Huit chiffres pour le premier sacre de Caroline Wozniacki — Open d'Australie
Wozniacki s'est imposé difficilement en trois sets (7-6, 3-6 et 6-4) remportant ainsi son premier titre du Grand-Chelem. Il me reste des années devant moi, je vais continuer à me battre et j'espère que la chance tournera prochainement.

Paris SG : Direction l'Italie pour Pastore ?
D'après la presse transalpine en général, le joueur ne veut rejoindre que l'Inter et il aurait pour cela refusé plusieurs offres. Si l'on en croit les informations révélées par Calciomercato , le club lombard préparerait un coup pour faire venir Pastore .

Samedi également, par coïncidence, avait lieu un hommage aux 29 personnes tuées un mois auparavant dans l'incendie d'un gymnase.

"Nous faisons part de notre grande tristesse aux patients et aux familles". Cependant, le Président sud-coréen demande une enquête pour connaître l'origine de ce sinistre que son pays n'a pas connu durant des années. Certaines infrastructures de la onzième économie mondiale ont été construites à la hâte. D'après Yonhap, qui cite des pompiers présents sur les lieux, 31 personnes ont péri. D'autres ont du quitter l'enceinte du bâtiment à l'aides d'échelles placés aux fenêtres.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.