Corée du Nord. "Le bouton nucléaire est toujours sur mon bureau"

Pyongyang compte booster sa puissance nucléaire

Pyongyang compte booster sa puissance nucléaire

"Pris la MAIN DANS LE SAC", a lancé, jeudi, le président américain sur Twitter, se disant "très déçu de voir la Chine permettre au pétrole d'entrer en Corée du Nord" en violation des sanctions adoptées par l'ONU pour forcer Pyongyang à renoncer à son programme nucléaire.

Une accusation catégoriquement rejetée par Pékin, qui a qualifié ces informations d'"inexactes" et s'en est pris en termes à peine voilés au tweet de Donald Trump. D'autant que le Nord justifie ses ambitions nucléaires par la menace américaine. Vendredi, un porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères a démenti que la Chine ait agi de la sorte.

De graves accusations. Deux hauts responsables européens des questions de sécurité affirment, sous couvert d'anonymat, que des navires russes auraient livré, en mer, du pétrole à la Corée du Nord, malgré les sanctions internationales qui la visent, rapporte l'agence Reuters.

Le Lighthouse Winmore, un pétrolier qui était affrété par une compagnie taïwanaise, a été confisqué le 24 novembre par les douanes sud-coréennes dans le port de Yeosu à la suite d'une inspection. "Nous devons améliorer les relations Nord-Sud, qui sont gelées, et faire de cette année un tournant dans l'histoire nationale" coréenne. Le navire a un équipage de 25 hommes dont 23 sont chinois et deux birmans, a indiqué un autre responsable sud-coréen.

Les immatriculations automobiles toujours dynamiques — Marché
Il s'agit aussi anticiper l'essor de l'hybride et de l'électrique, qui n'ont toutefois représenté en 2017 que 5% du marché français.

Crystal Palace-Manchester City : les compos sont là
L'attaquant brésilien de Manchester City , touché au genou, a quitté ses partenaires en larmes pour le dernier match de l'année. Après 18 succès consécutifs, les Sky Blues ont concédé le nul ce dimanche au Selhurst Park, antre de Crystal Palace (0-0).

" "Bientôt une gare " Donald Trump " à Jérusalem ?
De leur côté, les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat. Israël proclame tout Jérusalem sa capitale "indivisible ".

Les déclarations sud-coréennes sont intervenues au lendemain d'un nouveau durcissement par l'ONU des sanctions contre le régime de Kim Jong-Un.

"Il y a une atmosphère extrêmement dangereuse dans toute cette incertitude, sur la façon dont tout ceci va se terminer, et notamment (.) avec la Corée du Nord", a-t-il souligné.

Le Conseil de sécurité de l'ONU adopte de nouvelles sanctions économiques contre Pyongyang, ciblant particulièrement le pétrole et les travailleurs nord-coréens à l'étranger. Il a également supervisé pendant l'année plusieurs essais de missiles intercontinentaux (ICBM), assurant que le Nord était capable de frapper le territoire continental américain et était devenu un Etat nucléaire à part entière.

Recommended News

  • Comment la pêche

    Comment la pêche "aide" Cavani à marquer — PSG

    Le Matador a donc profité d'un entretien accordé au Telegraph pour arrondir les angles. Partout où il va, il marque. "J'aime vraiment ce club, a insisté l'Uruguayen".
    Le pont d'or offert à Robert Mugabe par son successeur — Zimbabwe

    Le pont d'or offert à Robert Mugabe par son successeur — Zimbabwe

    Poussé à la sortie par l'armée, le Président Robert Mugabe a été contraint de démissionner en échange d'une retraite confortable. L'ancien chef de l'armée zimbabwéenne a mis fin en novembre à 37 ans de règne du président Robert Mugabe .

    Mali: Démission surprise du Premier Ministre

    Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Il avait démissionné en mai 2014, après une lourde défaite de l'armée face à la rébellion touareg.
  • Chelsea-Stoke City : les compos sont tombées !

    Chelsea-Stoke City : les compos sont tombées !

    Chelsea avait l'occasion de mettre la pression sur Manchester United , hôte de Southampton samedi à 18h30. A treize points du leader et avec deux longueurs d'avance sur les Red Devils.
    Neige, verglas, avalanches : quatre départements des Alpes placés en vigilance orange

    Neige, verglas, avalanches : quatre départements des Alpes placés en vigilance orange

    Concernant le massif du Queyras dans les Hautes-Alpes, Météo France annonce près de 90 cm de neige à 2 000 mètres d'altitude. Concernant le secteur des Hautes-Alpes, Gap, Embrun ainsi que Guillestre sont concernés.
    Déjà des clients dans plusieurs pays africains — Satellite angolais

    Déjà des clients dans plusieurs pays africains — Satellite angolais

    Le bébé est moitié russe, moitié angolais, résultat d'un partenariat entre le secteur spatial russe et le gouvernement de Luanda. Le tout premier satellite angolais dont le fonctionnement sera supervisé par la Russie est de nouveau en contact avec sa base.
  • Des contrôles renforcés des gendarmes pour la nuit de la Saint-Sylvestre

    Des contrôles renforcés des gendarmes pour la nuit de la Saint-Sylvestre

    On avait également noté une légèrement augmentation du nombre de véhicules brûlés: 650 contre 602 l'année d'avant. Blasting News lève le voile sur le dispositif majuscule prévu par les autorités [VIDEO ].
    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Bien que privé du top 3, Mauro Caviezel a confirmé qu'il était l'un des coureurs les plus complets du moment. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.
    Attaque contre une église au sud du Caire, au moins neuf morts

    Attaque contre une église au sud du Caire, au moins neuf morts

    L'attaque , visant l'église Saint Mina à Helouane, dans la banlieue sud du Caire, n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Le 11 décembre 2016 au Caire, un attentat suicide contre l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul , a fait 29 morts.
  • Pub sur les trottoirs : après Nantes, Bordeaux va aussi dire non

    Pub sur les trottoirs : après Nantes, Bordeaux va aussi dire non

    La Ville souhaite s'en tenir aux codes de la route et de l'environnement et refusera toute demande de marquage au sol. Après les murs, les abris de bus et les couloirs du métro, la publicité va investir un nouvel espace public: le sol.
    Bretagne. Baisse de 0,2% du nombre de demandeurs d'emploi

    Bretagne. Baisse de 0,2% du nombre de demandeurs d'emploi

    Cela correspond à 4.700 individus en moins dans les listings de Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine, soit 294.380, fin novembre 2017. Parmi les 25-49 ans, le nombre d'entrées en catégorie A a augmenté de 0,48 %, et de 2,27 % parmi les plus de 50 ans.

    Les excuses d'Apple — Obsolescence programmée

    D'après Apple , la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone , la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.