Coulées de boue meurtrières en Californie

Après les incendies, la Californie craint des coulées de boue et inondations

Après les incendies, la Californie craint des coulées de boue et inondations

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Vingt-huit personnes ont également été blessées depuis le début de la semaine, dont douze demeurent hospitalisées.

Plusieurs maisons ont été emportées par des coulées de boue près de l'agglomération côtière de Montecito, où de récents feux de forêts ont laissé à nu les collines, après avoir dévasté la végétation qui permettait normalement de retenir les sols.

"Nous réalisons que cela va être un parcours long et difficile pour nous tous et notre communauté", a indiqué le shérif. Quelque 30'000 personnes faisaient mardi l'objet d'évacuations obligatoires ou étaient appelées à quitter les lieux.

Dans cette région, d'ordinaire l'une des plus bucoliques et majestueuses de Californie, les pluies torrentielles de lundi et mardi, les premières depuis dix mois, se sont transformées en véritables calamités. Et plus d'une cinquantaine de kilomètres de l'autoroute 101, qui connecte le nord et le sud de la Californie, restaient bloqués par la boue.

Trump envisage que les États-Unis reviennent dans l'accord de Paris — Climat
Il s'est exprimé à la fois sur un retour " théorique " des États-Unis dans l'accord de Paris et s'est dit ouvert à des pourparlers avec la Corée du Nord.

Les ratés de la grande distribution — Lait contaminé
Au 20 décembre, Santé publique France avait recensé 35 nourrissons atteints de salmonellose , en France, depuis mi-août, dont 31 ayant consommé un lait infantile de l'usine de Craon.

Spartoo s'engage à reprendre tous les employés d'André
André , qui compte une centaine de magasins, réalise plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 750 salariés. Cette annonce a été faite aux organisations syndicales lors d'un comité central d'entreprise André dans la matinée.

Seulement 10 ou 15 pour cent des résidants ont respecté l'ordre d'évacuation, et l'essentiel des dommages se sont produits là où l'évacuation était volontaire.

"Les pompiers ont sauvé une fille de 14 ans qui a été coincée pendant plusieurs heures dans une maison détruite de Montecito", ont-ils ajouté.

Les communautés huppées de Montecito et de Carpenteria, où habitent des célébrités telles qu'Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres et Rob Lowe, ont été les plus touchées. Le secteur est maintenant recouvert d'une boue épaisse, de rochers, de voitures pulvérisées et d'arbres déracinés, une scène qu'un responsable local a comparé un champ de bataille de la Première Guerre mondiale.

Selon le National Weather Service, les chutes de pluie ont atteint 13 centimètres dans le comté de Ventura, qui avait été lui aussi fortement touché par le feu intitulé "Thomas" le mois dernier.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.