Des contrôles renforcés des gendarmes pour la nuit de la Saint-Sylvestre

Des contrôles renforcés des gendarmes pour la nuit de la Saint-Sylvestre

Des contrôles renforcés des gendarmes pour la nuit de la Saint-Sylvestre

Enfin, afin d'éviter tout risque de mouvement de foule ou de signalement pouvant conduire à une mobilisation non nécessaire de forces de l'ordre, le préfet de Meurthe-et-Moselle a également pris, le 27 novembre 2017, un arrêté interdisant sur tout le département la vente, l'utilisation, le port et le transport des pétards du 20 décembre 2017 au 3 janvier 2018. La Saint-Sylvestre se déroulera dans un "contexte de menace terroriste toujours élevée ", a indiqué le ministère de l'intérieur, vendredi 29 décembre, comme l'a encore démontré l'arrestation la semaine passée d'un homme et d'une femme, sans lien apparent mais projetant chacun de commettre un attentat. Blasting News lève le voile sur le dispositif majuscule prévu par les autorités [VIDEO].

Vigipirate sur l'ensemble du territoire Pour assurer le bon déroulement des événements, "l'ensemble du territoire national sera (.) couvert par le dispositif Vigipirate".

Le plan mettra en oeuvre la sécurisation des lieux de rassemblement et des grands espaces commerciaux, mais aussi des infrastructures de transports publics, extrêmement sollicités par les Français durant les fêtes de fin d'année. Ce sera notamment le cas sur la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées. Les contrôles d'alcoolémie et de stupéfiants seront nombreux. Les pneus seront particulièrement contrôlés.

Karim Benzema absent deux à trois semaines
Blessé lors du classico contre Barcelone, Karim Benzema ne pourra pas jouer pendant 2 à 3 semaines, selon L'Equipe. D'après le quotidien espagnol Marca , le joueur de 30 ans sera absent pour une période de deux à trois semaines.

Rennes : Une recrue de l'été de retour sur les terrains
Pour rappel, Ismaïla Sarr a été victime d'une grosse faute du défenseur stéphanois, Théophile Catherine. Une bonne nouvelle pour le stade rennais qui va pouvoir compter sur sa recrue estivale.

Neige, verglas, avalanches : quatre départements des Alpes placés en vigilance orange
Concernant le massif du Queyras dans les Hautes-Alpes, Météo France annonce près de 90 cm de neige à 2 000 mètres d'altitude. Concernant le secteur des Hautes-Alpes, Gap, Embrun ainsi que Guillestre sont concernés.

Au total, ce sont pas moins de "56.000 policiers, 36.000 gendarmes et 7.000 militaires de l'opération Sentinelle et 39.000 sapeurs-pompiers, sapeurs-sauveteurs et démineurs (.) qui seront mobilisés sur l'ensemble du territoire" pour un effectif global 139.400 hommes et femmes.

Prévenir la menace terroriste n'est pas le seul objectif de ce déploiement sécuritaire puisqu'une attention particulière sera portée sur la sécurité routière avec de " nombreuses opérations ciblées ". On avait également noté une légèrement augmentation du nombre de véhicules brûlés: 650 contre 602 l'année d'avant.

Mais cette nuit du 31 décembre 2016 avait surtout été tragique pour la Turquie.

Recommended News

  • Après avoir été gracié, l'ex-président Fujimori demande

    Après avoir été gracié, l'ex-président Fujimori demande "pardon" aux Péruviens — Pérou

    Kuczynski a soulevé des protestations au sein du gouvernement péruvien lui-même et ailleurs dans le monde. L'annonce de la grâce " humanitaire " avait provoqué des manifestations.
    Bretagne. Baisse de 0,2% du nombre de demandeurs d'emploi

    Bretagne. Baisse de 0,2% du nombre de demandeurs d'emploi

    Cela correspond à 4.700 individus en moins dans les listings de Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine, soit 294.380, fin novembre 2017. Parmi les 25-49 ans, le nombre d'entrées en catégorie A a augmenté de 0,48 %, et de 2,27 % parmi les plus de 50 ans.
    Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre

    Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre

    Selon Closer , elle aurait écopé d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. Mathilde Seigner risque maintenant des poursuites pour dégradation du bien public.
  • George Weah élu président — Liberia

    George Weah élu président — Liberia

    Les observateurs locaux et internationaux ont qualifié cette élection de "généralement pacifique et calme". Suivons le même chemin...", a écrit la légende du football libérien.

    Mali: Démission surprise du Premier Ministre

    Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Il avait démissionné en mai 2014, après une lourde défaite de l'armée face à la rébellion touareg.
    Attaque contre une église au sud du Caire, au moins neuf morts

    Attaque contre une église au sud du Caire, au moins neuf morts

    L'attaque , visant l'église Saint Mina à Helouane, dans la banlieue sud du Caire, n'a pas été revendiquée dans l'immédiat. Le 11 décembre 2016 au Caire, un attentat suicide contre l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul , a fait 29 morts.
  • Mathilde Seigner en garde à vue après un accident de la route

    Mathilde Seigner en garde à vue après un accident de la route

    Ceux-là dénoncent la dangerosité de l'état d'ébriété au volant, traitant parfois Alexis Corbière "d'irresponsable". Mathilde Seigner a été interpellée suite à un accident de voiture dans Paris.
    Arrestation de deux islamistes

    Arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper — France

    La DGSI fait état d'activités sur les réseaux sociaux et de liens avec des membres de groupes terroristes tel l'Etat Islamique. Alors que l'un voulait s'en prendre à des militaires, le second souhaitait s'attaquer à des forces de l'ordre.
    Discipline : grosse sanction contre Ruffier

    Discipline : grosse sanction contre Ruffier

    C'est bien son statut de capitaine qui l'a encouragé à signaler une situation de hors-jeu qui lui paraissait évidente. Ainsi, les dirigeants stéphanois ont pris la décision comme nous l'avions annoncé, d'interjeter appel.
  • Crystal Palace-Manchester City : les compos sont là

    Crystal Palace-Manchester City : les compos sont là

    L'attaquant brésilien de Manchester City , touché au genou, a quitté ses partenaires en larmes pour le dernier match de l'année. Après 18 succès consécutifs, les Sky Blues ont concédé le nul ce dimanche au Selhurst Park, antre de Crystal Palace (0-0).

    " "Bientôt une gare " Donald Trump " à Jérusalem ?

    De leur côté, les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat. Israël proclame tout Jérusalem sa capitale "indivisible ".
    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Bien que privé du top 3, Mauro Caviezel a confirmé qu'il était l'un des coureurs les plus complets du moment. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.