Des premières impressions ultra positives — Nintendo Labo

Avec son Labo, Nintendo veut faire jouer autrement à la Switch avec des cartons à assembler

Avec son Labo, Nintendo veut faire jouer autrement à la Switch avec des cartons à assembler

Nintendo Labo est une gamme de jouets en carton à construire et reconstruire, compatible avec la console Switch. Le bundle comprendra également un logiciel avec des jeux adaptés, sans oublier un didacticiel vidéo complet pour assembler ses bouts de carton, en suivant une vidéo directement affichée sur la Switch. L'information est tombée à l'occasion de la diffusion du communiqué sur Nintendo Labo, hier.

La canne à pêche: construisez une canne à pêche équipée d'un véritable moulinet actif auquel est attaché un fil relié à un support maintenant la console Nintendo Switch. Nintendo Labo, c'est ni plus ni moins qu'une nouvelle expérience intéractive qui a pour coeur de cible les enfants. Les deux seront dispos le même jour. Et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces mini-jeux n'exigent pas nécessairement de regarder un écran. La switch servira alors de télécommande. Il vous permet de construire, et d'incarner votre propre robot.

Bordeaux licencie Jocelyn Gourvennec
Limogé ce jeudi 18 janvier, l'ancien coach de l'En-Avant de Guingamp ne s'assoira plus sur le banc bordelais. Au classement de la Ligue 1, le club au scapulaire pointe à la 13e place avec 23 points au compteur.

Le Qatar accusé d'avoir "intercepté" deux avions émiratis
Quelques heures plus tard ils ont affirmé qu'un second avion de ligne s'approchant de Bahreïn avait été intercepté. Surpris par cette déclaration, le Qatar a quant à lui réagit, démentant au passage ces accusations.

Le fanfilm sur Voldemort est un véritable carton
Au fil de ses découvertes elle va découvrir Tom Jedusor et ses redoutables pouvoirs. En à peine deux jours, plus de 4 millions de personnes l'ont visionné.

Canne à pêche, guidon, pédale, ou même armure robotisée: dans une rapide vidéo de présentation, Nintendo révèle les premières applications utilisant cette nouvelle idée, déjà disponible en précommande. Ces formes construites, il suffit de placer les Joy-Con aux emplacements prévus. Vous pouvez alors nourrir et jouer à des jeux avec un adorable personnage évoluant à l'avant de la maison sur la console. Par exemple, en assemblant quelques morceaux de carton et en y intégrant les manettes Joy-con, on peut créer une voiture téléguidée qui avancera grâce aux vibrations des manettes. La direction elle pourra être contrôlée à l'aide du bras du guidant ou simplement en vous penchant. Chaque montage possède des encoches qui permettent d'accueillir la console Switch et/ou ses contrôleurs Joy-Con. Nintendo commercialisera aussi un ensemble de personnalisation avec des adhésifs, des pochoirs et des autocollants. De quoi occuper les enfants de manière intelligente et ludique. Le géant nippon y tiendra en effet un Atelier les 2 et 3 mars prochains, pour permettre au plus grand nombre d'approcher ce Nintendo Labo.

Nintendo a levé le voile sur Nintendo Labo, une expérience interactive résolument pour les enfants. Le premier pack a été annoncé à 70 $, tandis que le deuxième sera vendu 80 $ et les deux sortiront le 20 avril.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.