Dieudonné écrit à S. Abdeslam en prison

Dieudonné M'Bala M'Bala

Dieudonné M'Bala M'Bala

Dieudonné a voulu rencontrer le terroriste Salah Abdeslam, actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), révèle mardi Le Parisien. En revanche, on apprend que la demande de rencontre avec Salah Abdeslam a été refusée par le juge d'instruction. Dieudonné justifie sa démarche en expliquant à Salah Abdeslam qu'il travaille sur un ouvrage intitulé "Comment arrêter les attentats en France?". C'est dans ce cadre qu'il a souhaité rencontrer le dernier membre vivant du commando des attentats de novembre 2015 à Paris.

Comme argument accompagnant sa requête, le polémiste rappelle qu'il a lui-même été condamné pour acte de terrorisme: "On m'a reproché d'avoir écrit sur Internet: 'Ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly.'" Pour ces mots, Dieudonné a été condamné par la cour d'appel de Paris en juin 2016 à une peine de deux mois d'emprisonnement avec sursis et une amende de 10 000 euros. C'est en tout cas comme ça que nous le comprenons. "En discutant avec vous, nous espérons mieux comprendre la profonde révolte qui vous habite et à laquelle la société reste sourde", serait-il écrit dans la lettre de Dieudonné à Salah Abdeslam.

Pour rappel, Amedy Coulibaly était l'auteur de l'attentat contre l'Hyper Cacher, Porte de Vincennes à Paris, deux jours après ceux contre la rédaction du journal satirique Charlie Hebdo, et ayant fait 4 morts.

De plus en plus de troubles psychiques sont liés au travail
Il s'agit principalement de dépressions (77 %), de troubles anxieux (11 %) et d'états de stress post-traumatique (10 %). Le secteur médico-social concentre à lui seul près de 20% de ces accidents, alors qu'il emploie 10% des salariés.

Gobee.bike se retire de Lille, Reims et Bruxelles — Vélos partagés
A Lille, où Gobee.bike s'était lancé avec 500 vélos , La Voix du Nord constate que plus aucun vélo vert n'était disponible depuis plusieurs jours.

Notre-Dame-des-Landes : l'indemnisation de Vinci, l'autre sujet sensible
Après avoir racheté les parts de l'État dans l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, le groupe convoite celles d'Aéroports de Paris (ADP).

En France et en Belgique, il a également enchaîné les condamnations pour incitation à la haine. Selon lui, "il y a une inversion des valeurs". Pas grave pour ce dernier qui pourra toujours se consoler en allant rendre visite au terroriste Carlos, à l'antisémitisme forcené, avec lequel il est déjà en contact. "Il ne s'agit pas du tout d'une provocation ni d'une quelconque sympathie pour le terrorisme".

Selon Le Parisien, les deux auteurs sont Florian Dupont et Jean-Marc Nguyen Duc, deux écrivains coauteurs du livre "Dieudonné, médecin malgré lui", publié en 2017. L'humoriste présente le terroriste comme une victime de la société en état de légitime défense. "A partir de cette analyse, on peut tout légitimer", a indiqué l'un des avocats des victimes.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.