Emirates relance l'A380 d'Airbus

Sans fil

Sans fil

Emirates a commandé 36 A380 pour un montant catalogue de 16 milliards de dollars et offert une bouffée d'oxygène pour le géant d'Airbus qui peut ainsi pérenniser son programme phare et espérer débloquer le compteur auprès d'autres compagnies.

La compagnie du Golfe, qui affichait fin décembre 142 A380 sur un total de 317 pour le programme, voulait de son côté une garantie qu'Airbus maintiendrait sa production pendant une décennie afin de protéger son investissement.

Les avions seront livrés à Emirates à partir de 2020.

La compagnie aérienne de Dubaï achète 20 A380 et a posé une option pour 16 avions supplémentaires. John Leahy, qui quittera prochainement le groupe pour céder sa place à Eric Schulz, actuellement président de la division aérospatial de Rolls-Royce, avait déclaré lundi que "le temps viendra pour l'A380", grâce notamment à la forte croissance du trafic aérien, qui créera de la congestion dans les aéroports et incitera les passagers à voyager dans de plus grands avions. Une commande qui sauve la compagnie française alors que cette dernière évoquait lundi un possible arrêt du programme A380, boudé par les clients depuis deux ans. Il est ainsi passé à une production d'un exemplaire par mois en 2018 contre 27 au total en 2015. La commande devrait être délivrée en 2020. Ce dernier avait indiqué lors de la présentation des résultats d'Airbus Avions commerciaux que "Emirates était probablement la seule sur le marché à être en mesure de prendre un minimum de six avions par an sur une période de huit à dix ans".

La France, toujours numéro 1 dans le cœur des touristes
Les arrivées de touristes internationaux augmenteront de 4 à 5% cette année ( Europe entre 3,5 et 4,5% et Afrique entre 5 et 7%). Selon le "Baromètre OMT du tourisme mondial", l'Afrique a accueilli 62 millions de touristes en 2017.

Le fanfilm sur Voldemort est un véritable carton
Au fil de ses découvertes elle va découvrir Tom Jedusor et ses redoutables pouvoirs. En à peine deux jours, plus de 4 millions de personnes l'ont visionné.

WNY native named to US Olympic men's ice hockey team
The emphasis was on skill at the forward positions, a mobile defence and some size - or The Canadian Way, as Burke put it. It could be an incredible story for these players; they could be Canada's heroes in this tournament and in this Olympics.

Ce contrat avec la compagnie du Golfe, de loin le premier client du très gros porteur, est considéré comme vital par Airbus pour l'avenir du programme, dont les cadences de production sont progressivement réduites en raison d'une faiblesse de la demande.

Fabrice Brégier a ainsi dit espérer "développer des partenariats, par exemple avec la Chine, et de répondre aux besoins du marché lorsque le marché sera beaucoup plus dynamique sur ce segment" des gros porteurs.

Après plusieurs mois d'incertitude, le constructeur aéronautique Airbus annonce ce jeudi matin, un accord sur la vente de 36 appareils Airbus A380.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.