Emmanuel Macron confirme vouloir supprimer la taxe d'habitation pour tous

Ce qu'il faut retenir des premiers voeux d'Emmanuel Macron

Ce qu'il faut retenir des premiers voeux d'Emmanuel Macron

Ses prédécesseurs ont souvent tenté, timidement, d'innover. Jacques Chirac parlait debout derrière un pupitre. Brigitte Macron sera-t-elle présente? "Il sera toujours tourné vers l'avenir, jamais vers le travail passé [.], il proposera aux Français de poursuivre l'action de transformation en profondeur de notre pays", selon Christophe Castaner. À l'international, il devrait rappeler ses ambitions de réformer l'Europe et de lancer des projets concrets, comme l'Europe de la défense, et comme dans tous ses discours mentionner la lutte contre le terrorisme. L'Insee a rehaussé sa prévision de croissance pour 2017 à 1,9 % (1,1 % en 2016).

Politiquement, le contexte est sans nuage.

Reste à gérer, médiatiquement, cette bonne séquence.

Macron le vent en poupe présente ses voeux pour 2018
France Macron le vent en poupe présente ses voeux pour 2018 Politique Voeux 2018: Macron plus déterminé que jamais à transformer la France

Emmanuel Macron signera ce samedi 30 décembre à 16h30, sous l'œil des caméras, trois lois récemment votées, en présence du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, a annoncé l'Elysée, un cérémonial déjà adopté pour les trois premières lois du quinquennat.

Le budget 2018 entame la suppression de la taxe d'habitation pour 80 % des ménages, qui sera effectuée par tiers, avec "un premier tiers l'année prochaine ", "avec la perspective en 2020 d'une réforme en profondeur qui permettra de supprimer cet impôt pour la totalité de nos concitoyens ", a précisé Emmanuel Macron lors de la signature des textes.

De retour après quelques jours de vacances, il doit parapher officiellement la loi de Finances pour 2018, la loi de financement de la Sécurité Sociale et la loi mettant fin à la recherche ainsi qu'à l'exploitation des hydrocarbures.

Mathilde Seigner en garde à vue après un accident de la route
Ceux-là dénoncent la dangerosité de l'état d'ébriété au volant, traitant parfois Alexis Corbière "d'irresponsable". Mathilde Seigner a été interpellée suite à un accident de voiture dans Paris.

" George Weah est un vrai patriote… " — Titi Camara
Je peux jouer sur l'aile ou au milieu de terrain, tu peux me faire jouer partout, a confié le natif de New York à Vice Sports . Simplement côtoyer ce genre de joueurs, et surtout Neymar qui est mon joueur préféré, c'est génial.

Tennis - Brisbane : Nadal déclare forfait
Alors qu'il a déjà renoncé à participer à l'exhibition d'Abu Dhabi , Rafael Nadal a confirmé via les réseaux sociaux qu'il ne prendra pas part au tournoi ATP de Brisbane.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.