Facebook recentre son fil d'actualité sur la famille et les amis

Mark Zuckerberg ici le 23 septembre 2015 à Washington veut garantir le

Mark Zuckerberg ici le 23 septembre 2015 à Washington veut garantir le"bien-être des internautes

Le groupe de Mark Zuckerberg va faire le ménage dans son fil d'actualité: il proposera plus de messages postés par des amis, et moins de publications proposées par des marques - et par des médias. Une mesure qui devrait réduire l'engagement global et le temps passé sur Facebook, chose que le réseau social se dit prêt à accepter.

Après une baisse de la valeur des titres de Facebook avant l'ouverture des marchés américains, vendredi, à la fermeture, les titres se négociaient à 179,37 dollars contre 187,77 dollars, jeudi, soit une baisse de 4,4%.

En ce sens, Facebook entend rapprocher les utilisateurs de l'essentiel et de ce qui est censé les intéresser en premier lieu.

Après l'annonce de ce changement de stratégie pour les équipes de la firme, Mark Zuckerberg prévient qu'il faudra de nombreux mois avant d'en voir les effets sur les produits et services de Facebook. En d'autres termes, l'idée est donc de mettre en avant sur le réseau social les publications susceptibles d'entraîner des discussions avec vos amis, votre famille ou vos collègues sur Facebook. "Avec cette mise à jour, la priorité sera attribuée, également, aux messages qui suscitent des conversations et des interactions significatives entre les gens ". Le réseau social tente depuis quelques mois de se recentrer sur " l'intimité des gens ": application pour se signaler en sécurité lors d'événements tragiques (attentats, tempêtes, ...) et tout récemment pour la Belgique, la possibilité de lever des fonds, ou d'en verser, pour une cause qui vous tient à cœur. Par ailleurs, les vidéos seront moins mises en avant.

Sahara Occidental : L'accord de pêche UE-Maroc devrait être déclaré invalide
Il n'a aucun caractère contraignant pour la Cour, même si cette dernière a l'habitude d'en tenir compte. Cette plainte portant sur un accord européen, la justice britannique a demandé conseil à la CJUE.

Un vaudou derrière le départ de Romelu Lukaku — Everton
Selon le dirigeant, c'est un vaudou qui aurait conseillé à la mère du joueur de lui faire quitter Everton pour Chelsea. Il a dit qu'il était en pèlerinage en Afrique , qu'il avait vu un vaudou et qu'il devait aller à Chelsea.

Les ratés de la grande distribution — Lait contaminé
Au 20 décembre, Santé publique France avait recensé 35 nourrissons atteints de salmonellose , en France, depuis mi-août, dont 31 ayant consommé un lait infantile de l'usine de Craon.

Incroyable mais vrai! Le réseau social historique révolutionne son site internet et son application en proposant un tout nouveau mode de tri des actualités. Selon les propres mots de David Ginsberg, directeur UX et Recherche stratégique chez Facebook: "Lorsque les gens interagissent avec des gens proches, c'est plus significatif, plus épanouissant".

"Nous pensons que l'interaction entre les personnes est plus importante que la consommation passive de contenus".

D'autres songent à inciter leurs journalistes à utiliser leurs comptes personnels, en mode public, pour partager leurs articles et discuter avec les internautes.

Ces résultats, conjointement avec le feedback de la communauté, Zuckerberg les utilise à présent comme un argument justifiant les changements destiné à veiller à ce que les utilisateurs recourent à sa plate-forme de manière plus active.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.