George Weah élu président — Liberia

George Weah : L'ex-joueur du PSG a été élu président du Libéria !

George Weah : L'ex-joueur du PSG a été élu président du Libéria !

Les derniers dépouillements devraient être achevés vendredi. Il a remporté le second tour de l'élection avec plus de 61% de voix. C'est une belle revanche pour le Ballon d'or 1995, qui avait été défait par Ellen Johnson Sirleaf lors de la présidentielle de 2005. Il a dit à ses partisans ce qu'ils voulaient entendre: "qu'il allait résoudre les problèmes qui traînaient depuis trop longtemps comme l'état désastreux des routes, la santé, l'école, les emplois et tout ce dont pouvaient rêver les Libériens".

Si ça se trouve j'aurai été le Président d'un Président @GeorgeWeahOff. "On parle de Weah, mais ce sont uniquement ses comtés, pas les miens", déclarait encore en début d'après-midi le vice-président sortant. "Merci Didier de ton soutien, nous sommes tous les deux soucieux et conscients du destin de nos peuples. Suivons le même chemin...", a écrit la légende du football libérien. Le Liberia a notamment été marqué par une guerre civile particulièrement atroce - elle a fait 240 000 morts entre 1989 et 2003.

"Tout le monde dit qu'il y a un bien commun à protéger, la paix au Liberia", s'est félicité jeudi matin le directeur de la communication de la NEC, Henry Flomo.

Chelsea-Stoke City : les compos sont tombées !
Chelsea avait l'occasion de mettre la pression sur Manchester United , hôte de Southampton samedi à 18h30. A treize points du leader et avec deux longueurs d'avance sur les Red Devils.

Arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper — France
La DGSI fait état d'activités sur les réseaux sociaux et de liens avec des membres de groupes terroristes tel l'Etat Islamique. Alors que l'un voulait s'en prendre à des militaires, le second souhaitait s'attaquer à des forces de l'ordre.

Pub sur les trottoirs : après Nantes, Bordeaux va aussi dire non
La Ville souhaite s'en tenir aux codes de la route et de l'environnement et refusera toute demande de marquage au sol. Après les murs, les abris de bus et les couloirs du métro, la publicité va investir un nouvel espace public: le sol.

George Weah n'a décidément pas fini de marquer les esprits.

À l'heure du résultat officiel, l'ancien président du PSG lui a envoyé plusieurs messages émus.

Les observateurs locaux et internationaux ont qualifié cette élection de "généralement pacifique et calme".

Recommended News

  • " George Weah est un vrai patriote… " — Titi Camara

    Je peux jouer sur l'aile ou au milieu de terrain, tu peux me faire jouer partout, a confié le natif de New York à Vice Sports . Simplement côtoyer ce genre de joueurs, et surtout Neymar qui est mon joueur préféré, c'est génial.
    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Bien que privé du top 3, Mauro Caviezel a confirmé qu'il était l'un des coureurs les plus complets du moment. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.

    Énora Malagré décide de se faire retirer l'utérus contre l'endométriose

    Quelques mois plus tard, Enora Malagré un fait une décision difficile: celle de se faire retirer l'utérus . En espérant que son expérience permettra aux femmes souffrant de la même maladie de se sentir moins seules.
  • Tennis - Brisbane : Nadal déclare forfait

    Tennis - Brisbane : Nadal déclare forfait

    Alors qu'il a déjà renoncé à participer à l'exhibition d'Abu Dhabi , Rafael Nadal a confirmé via les réseaux sociaux qu'il ne prendra pas part au tournoi ATP de Brisbane.
    Traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par les habitants

    Traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par les habitants

    Un chasseur avait escaladé la palissade qui délimitait le jardin pour abattre l'animal à bout portant, provoquant une polémique. C'était sans compter sur l'intervention des habitants de la commune, soutenus par le maire, Gilles Laveur (PCF).
    Van Dijk à Liverpool pour un montant record de 85 M€

    Van Dijk à Liverpool pour un montant record de 85 M€

    Liverpool lui aurait offert un salaire hebdomadaire de 200 000 euros, soit un total de plus ou moins 10,4 millions d'euros à l'année.
  • Après avoir été gracié, l'ex-président Fujimori demande

    Après avoir été gracié, l'ex-président Fujimori demande "pardon" aux Péruviens — Pérou

    Kuczynski a soulevé des protestations au sein du gouvernement péruvien lui-même et ailleurs dans le monde. L'annonce de la grâce " humanitaire " avait provoqué des manifestations.

    Les excuses d'Apple — Obsolescence programmée

    D'après Apple , la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone , la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur.
    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Plus de 32.000 signatures pour protester contre un téléfilm sur le Bataclan

    Mais la compagne d'un homme tué dans l'attentat a lancé il y a un mois une pétition en ligne, afin de réclamer l'abandon du projet.
  • 42 ans d'écart, la mairie refuse de valider le mariage — Cagnes

    42 ans d'écart, la mairie refuse de valider le mariage — Cagnes

    Peut-on suspendre le mariage entre deux personnes en raison de leur différence d'âge? Déborah, 38 ans, et Jean-Claude, 80 ans ont décidé de s'unir par les liens du mariage .
    Comment la pêche

    Comment la pêche "aide" Cavani à marquer — PSG

    Le Matador a donc profité d'un entretien accordé au Telegraph pour arrondir les angles. Partout où il va, il marque. "J'aime vraiment ce club, a insisté l'Uruguayen".
    Wenger va égaler Ferguson — Arsenal

    Wenger va égaler Ferguson — Arsenal

    Si les deux entraîneurs vont partager le même nombre de rencontres, leur palmarès et leur réussite diffèrent. L'ancien coach mythique des Reds Devils avait passé 27 ans au club entre 1986 et 2013.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.