Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara — Algérie

La neige tombe à Aïn Sefra pour la 4e fois en 37 ans (Photos)

La neige tombe à Aïn Sefra pour la 4e fois en 37 ans (Photos)

C'est la quatrième fois en 37 ans que de la neige tombe dans le Sahara, la dernière fois pas plus tard que le début de l'an dernier lorsque de la neige était tombée à Aïn Sefra, comme le montre la vidéo ci-dessous. Un phénomène rare, relate le site d'information national TSA. Mais dans l'imaginaire commun, le désert du Sahara n'est certainement pas le premier endroit où l'on s'attend à trouver de la neige.

Vidéo - Liga: Le Real Madrid tenu en échec à Vigo
En seconde période, le Celta a tout d'abord raté un penalty (Aspas), détourné par Navas, avant d'égaliser en fin de match par l'intermédiaire de Maxi Gomez (2-2, 82e).

Un gros pépin met le Barça en stress pour Coutinho — Esp
Déterminés à recruter le Brésilien en janvier, les Blaugrana n'ont pas hésité à sortir le chéquier pour faire craquer les Reds. Selon une information récente de Sport , il sera de 14 millions d'euros net la saison.

Dembélé dans le groupe du Barça — Coupe du Roi
Pour l'heure, l'on peut alors sereinement se pencher sur la Coupe d'Espagne, et sur cette rencontre face au Celta Vigo. Les absences de Luis Suarez et de Lionel Messi, laissés au repos , ont également favorisé ce choix.

Même si le manteau blanc n'a pas tenu longtemps sur les monts orangés de sable sahariens, près de quarante centimètres de neige auraient recouvert la ville avant de fondre sous les rayons du soleil. La température normale est de 6 à 12 degrés au mois de janvier dans cette région des hauts plateaux algériens, située à plus de 1.500 mètres d'altitude. La dernière fois chutes de neige a été fixée en 2017. La #nevada de la primera semana de este año es la tercera que se registra en esta zona del norte del #Sahara en el último medio siglo; las dos anteriores correspondieron a diciembre de 2016 y febrero de 1979.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.