Il reste beaucoup à faire en Tunisie — Christine Lagarde

Conférence internationale à Marrakech sur la croissance, l'emploi et l'inclusion dans le monde arabe

Conférence internationale à Marrakech sur la croissance, l'emploi et l'inclusion dans le monde arabe

Ces progrès, accompagnés d'un rebond de l'économie mondiale, offrent l'occasion de mettre en œuvre des réformes destinées à améliorer les perspectives de croissance à moyen terme et profiter à tous.

Placée sous le thème " Opportunités pour tous: croissance, emploi et inclusion dans le monde arabe ", la conférence sera marquée par la présence du chef du gouvernement marocain Saad Eddine El Otmani, la directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI) Christine Lagarde, le Directeur Général Président du Conseil d'Administration du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES) Abdlatif Y. Al-Hamad et le Directeur Général Président du Conseil d'Administration du Fonds Monétaire Arabe (FMA), Abdulrahman Al Hamidy.

Elle a également évoqué la nécessité de poursuivre le travail afin de renforcer la productivité et créer des emplois.

Union Africaine : Le Président Paul KAGAME, nouveau Président en exercice
C'est autour de cette thématique que les chefs d'Etat et de gouvernement mènent les réflexions. Moussa Faki Mahamat, de nationalité tchadienne, ne s'arrêtera pas au stade des voeux.

Un dollar fort sert "au mieux" les intérêts des Etats-Unis — Mnuchin
La monnaie unique européenne repartait à la baisse face à la devise japonaise, à 134,84 yens pour un euro contre 135,62 yens jeudi soir.

Inondations. Paris se prépare au pic de crue
Vigicrues était jusqu'à présent inquiet d'un nouveau front pluvieux qui a réalimenté jeudi les cours d'eau du bassin de la Seine . Le niveau de l'eau continuait de monter vendredi matin sur les rives de la Seine où il a déjà franchi la barre des 5,5 mètres.

Des hauts responsables, des entrepreneurs, des universitaires, des jeunes et des représentants de la société civile du monde arabe et d'ailleurs participent à cet événement pour partager leurs expériences et idées sur la création d'emplois.

A Marrakech, les réflexions portent sur les moyens de multiplier les débouchés en faveur des femmes et des jeunes en mettant en valeur l'innovation et l'esprit d'entreprise, la promotion de la transparence et de la technologie pour exploiter le potentiel de la région, expliquent les organisateurs.

Le Fonds monétaire international (FMI) organise lundi et mardi à Marrakech, une conférence régionale sur les réponses à apporter aux "frustrations" exprimées dans certains pays du Maghreb et du Moyen-Orient, et sur les réformes à conduire. Il s'agit en outre d'axer les efforts sur le volet social en garantissant la protection des catégories vulnérables, a-t-elle encore fait savoir.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.