Israël : Nétanyahou confronté aux propos de son fils

Flash90

Flash90

Benjamin Netanyahu est à nouveau confronté aux frasques d'un de ses fils tenant des propos potentiellement gênants sur les relations d'affaires du Premier ministre israélien dans un enregistrement réalisé à son insu à la sortie d'un bar à strip-tease.

Au moment de la prise de son, le fils du PM aurait eu une prise de bec avec le fils de Kobi Maïmon, le richissime homme d'affaires en question.

Yaïr Netanyahou, 26 ans, volontiers qualifié de " fils prodigue " par les médias, se trouve à bord d'une voiture avec Nir Maïmon, fils de Kobi Maïmon (l'un des hommes les plus riches d'Israël), Roman Abramov, collaborateur en Israël du milliardaire australien James Packer, un chauffeur et un garde du corps. Puis ils évoquent les dépenses de la soirée comme deux copains et Yaïr Netanyahou qui veut se faire rembourser lance à Nir Maïmon: " Mon père a fait gagner 20 milliards de dollars au tien, tu peux bien me donner 400 shekels ".

Affaire Dupont de Ligonnès: opération de police en cours
La police a été informée de la présence d'un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès dans un monastère situé dans le Var. Le Var est une région que Xavier Dupont de Ligonnès connaît bien: il y a vécu en famille dans les années 1990.

Un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe — Suisse
Le personnel du magasin a ensuite saupoudré du sable de quartz sur la batterie surchauffée pour contenir le dégagement de fumée. Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers.

Martinet : "C'est le parfum de la Coupe de France"
A domicile, Angers a recommencé l'année de la pire des manières en s'inclinant 2-0 face au Lorient de Mickaël Landreau. Ses représentants s'appellent Biesheim (Haut-Rhin), Saint-Lô (Manche), Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).

Diffusée sur la deuxième chaîne de télévision israélienne lundi dernier, la conversation remonterait à 2015 et fait référence à un accord concernant l'exploitation de champs gaziers découverts à l'époque par Israël dans les eaux égyptiennes. Le père de Nir Maïmon est un actionnaire de premier plan d'Isramco, l'une des compagnies exploitant ces champs gaziers.

Le Premier ministre avait annoncé en août 2015 un accord entre le gouvernement et un consortium israélo-américain pour l'exploitation du gaz découvert en méditerranée. Dans l'une des enquêtes le visant, M. Netanyahu est soupçonné d'avoir reçu, illégalement, des cadeaux de telles personnalités, dont l'Australien James Packer et un producteur à Hollywood, Arnon Milchan. Certains opposants parlent déjà de 'novelle tache sur l'accord du gaz'. Le nom de son avocat personnel et d'un ancien chef de bureau apparaissent dans une affaire de corruption présumée liée à l'achat de trois sous-marins de guerre allemands. A travers un communiqué le fils a présenté ses excuses assurant qu'il a fait cette plaisanterie sous l'effet de l'alcool. Le site néo-nazi Daily Stormer en avait fait un article, intitulé: "Le fils de Netanyahou partage une image géniale accusant les juifs de vouloir renverser son père".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.