La France, toujours numéro 1 dans le cœur des touristes

"Tout indique que la France est restée la première destination mondiale pour le tourisme en 2017 précise l'Organisation mondiale du tourisme

L'année '2017 a enregistré la croissance la plus forte depuis 2010', avec un bond de 7% du nombre de touristes dans le monde par rapport à 2016, a expliqué lundi le secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) Zurab Pololikashvili, lors d'une conférence de presse à Madrid.

L'année 2017 a été marquée par une croissance soutenue sur de nombreuses destinations et une reprise de celles qui ont souffert des baisses des années précédentes. A elle seule, la région (dans laquelle l'OMT inclut la Turquie) a accueilli près de la moitié des touristes (671 millions).

"Tout indique " que la France est restée la première destination mondiale pour le tourisme en 2017, a précisé le responsable "marchés " de l'OMT John Kester, soulignant que les données définitives seraient publiées au printemps. "Nous nous attendons à ce que l'Espagne devienne la deuxième destination mondiale " devant les Etats-Unis, a précisé le secrétaire général de l'OMT Zurab Pololikashvili. A noter que l'Espagne a reçu 82 millions de visiteurs en 2017 contre 75,6 en 2016.

L'OMT insiste sur la reprise du tourisme dans les pays méditerranéens où il s'était effondré sous l'effet des attentats: en Turquie, les arrivées sont en hausse de 33% (données partielles jusqu'en novembre), de 23% en Tunisie et de 55% en Egypte.

"Ce geste maladroit était inapproprié" : l'arbitre Tony Chapron présente ses excuses
Le défenseur nantais pourra donc jouer sur la pelouse du Stadium de Toulouse mercredi soir lors de la 21e journée. Ce dimanche 14 Janvier s'est déroulé le match de football Nantes-PSG au Parc des Princes.

Un prêtre accusé de vols dans son église, mis en examen
Le diocèse d'Aix et Arles a dû réunir ses équipes, autour de l'archevêque, afin de gérer cette crise sans précédent. Les biens dérobés auraient pu être écoulés auprès de brocanteurs ou vendus aux enchères dans tout le grand sud-est.

Zidane toujours intouchable — Real
Le club andalou s'est imposé (2-1) - Joaquin Correa a inscrit le deuxième but - pour valider sa qualification en quarts de finale , dont le tirage sera effectué vendredi.

Ces deux derniers pays ont notamment profité du regain d'enthousiasme des touristes russes mais aussi de visiteurs de la même région (Algérie, pays du Golfe). Un chiffre qui est en hausse de 8% comme en 2016 et au dessus de la moyenne mondiale estimée à 7%. La France garde sa place de numéro 1 mondial en 2017.

"En Amérique du Nord (+2 %), les bons résultats du Mexique et du Canada contrastent avec le recul des Etats-Unis, la principale destination de la région", précise l'OMT dans un communiqué, sans divulguer pour l'instant de chiffres précis.

L'organisation remarque par ailleurs 'des signes clairs de reprise' en Amérique centrale et dans les Caraïbes depuis le passage des ouragans Irma et Maria en septembre.

Selon le "Baromètre OMT du tourisme mondial", l'Afrique a accueilli 62 millions de touristes en 2017. Les arrivées de touristes internationaux augmenteront de 4 à 5% cette année (Europe entre 3,5 et 4,5% et Afrique entre 5 et 7%).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.