La tenue de Blanca Blanco fait jaser les internautes — Golden Globes

La tenue de Blanca Blanco fait jaser les internautes — Golden Globes

La tenue de Blanca Blanco fait jaser les internautes — Golden Globes

Bien avant ce 7 janvier 2018, la cérémonie des 75èmes Golden Globes avait été placée sous le signe de la contestation et des valeurs féministes, au cœur d'une vague post-Weinstein dont se sont emparées les célébrités hollywoodiennes féminines.

" Et voici la liste uniquement masculine des nominés". Natalie Portman s'est par ailleurs fait remarquer dimanche soir en annonçant le prix du meilleur réalisateur, précisant que les nommés étaient "tous des hommes".

Cette 75 cérémonie des Golden Globes, après une année marquée par l'affaire Harvey Weinstein, a égrainé les discours poignants et les railleries. "Bonjour mesdames et les hommes qui restent", " ça fait des années que les hommes blancs n'ont pas été aussi nerveux à Hollywood ", a déclaré l'humoriste.

Kranjska Gora-Slalom (D): Shiffrin, encore et toujours
Shiffrin a devancé la Suédoise Frida Hansdotter de 1 sec 64/100, et la Suissesse Wendy Holdener (+1.87). L'Américaine de 22 ans a remporté haut la main le slalom, au lendemain de son succès en géant.

Blaise Matuidi répond aux cris racistes lors de Cagliari-Juventus — Serie A
L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels français, a lui aussi témoigné de son soutien à l'international français. Calvarese, n'a pas réagi, et Matuidi, très énervé, a été calmé et éloigné par Paulo Dybala et Mehdi Benatia.

Marins disparus et pétrolier en flammes en mer de Chine
L'accident est intervenu à environ 160 milles nautiques (300 kilomètres) au large de la région de Shanghai, dans l'est du pays. Tous étaient toujours introuvables dimanche malgré les opérations de secours.

" C'est fini pour eux!" Et cela pour une seule et bonne raison, qui tient en quelques lettres: " Time's Up " (C'est fini).

Enfin, la papesse du petit écran Oprah Winfrey reçut le très prestigieux Cecil B. DeMille award, sorte d'équivalent du César d'honneur chez nous, pour l'ensemble de son travail. Parmi elles, on retiendra particulièrement les mots de Nicole Kidman, meilleure actrice dans une mini-série pour Big Little Lies, avec cette saillie pleine d'espoir: "Je crois que nous pouvons changer les choses, que nous pouvons le faire par les histoires que nous racontons, et la manière dont nous les racontons". La série La Servante écarlate, qui dépeint un monde apocalyptique où les Etats-Unis sont aux mains d'une secte fondamentaliste maintenant les femmes fertiles en esclavage, a remporté la statuette de meilleure série dramatique. Le prix de la meilleure comédie a quant à lui été attribué à Lady Bird, une fable douce-amère sur une adolescente tourmentée, mise en scène par Greta Gerwig. Son actrice Elisabeth Moss a également été primée, et a dédié son Golden Globe à Margaret Atwood, auteure du roman dont est adapté la série: "C'est pour vous et les femmes (.) suffisamment courageuses pour s'élever contre l'intolérance et l'injustice".

Parmi les moments forts de la soirée, on note le discours de remerciement de James Franco, qui a traîné son frère (Dave Franco) de force sur scène et a demandé à Tommy Wiseau, l'homme qu'il personnifie dans le film The Disaster Artist, de venir le rejoindre. Dimanche, le palmarès était presque entièrement blanc, à l'exception de Sterling K. Brown pour This is Us et Aziz Ansari pour Master of None.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.