Lana Del Rey pourrait retirer un titre de son album

Lana Del Rey: Accusée d’avoir plagié Creep de Radiohead

Lana Del Rey: Accusée d’avoir plagié Creep de Radiohead

Il est clair que les couplets de Get Free utilisent les mêmes éléments musicaux que ceux des couplets de Creep et nous avons demandé à ce que tous les auteurs de Creep soient reconnus comme tels. La chanteuse de 32 ans, réputée, tout comme Radiohead, pour sa musique volontiers mélancolique, a assuré qu'elle n'avait pas été inspirée par Creep, sortie en 1992. Et pour être tout à fait franc, aucune plainte n'a été déposée et Radiohead n'a pas déclaré qu'il "acceptera seulement 100 %" des droits de Get Free ", a fait savoir Warner/Chappell, le label de Radiohead, dans un communiqué relayé par la BBC. La formation n'a pas l'intention de faire d'autres commentaires, a indiqué son représentant.

La chanteuse a confirmé la procédure après sa révélation par le tabloïd britannique The Sun, affirmant qu'elle avait proposé un compromis mais que le groupe anglais désirait être crédité pour l'oeuvre entière. C'est cette dernière qui l'a annoncé dimanche 7 janvier. J'ai offert 40 % [des droits d'auteur] ces derniers mois. "Leurs avocats ont été impitoyables alors nous irons au tribunal", a t-elle écrit.

Nouvelle manifestation des policiers à Orléans
Protection et reconnaissance sont deux mots qu'UNITE SGP POLICE - FO n'a de cesse de réclamer avant que la situation ne devienne explosive .

Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara — Algérie
Mais dans l'imaginaire commun, le désert du Sahara n'est certainement pas le premier endroit où l'on s'attend à trouver de la neige .

Vague d'indignation après une tribune à contre-courant de l'affaire Weinstein
Dans un tweet, l'ancienne ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol regrette "cette étrange angoisse de ne plus exister sans le regard et le désir des hommes".

La chanson Get Free interprétée par Lana Del Rey est un peu trop proche de Creep de Radiohead pour que cela ne soit qu'une coïncidence. Depuis, Albert Hammond et Mike Hazlewood sont crédités dans les notes de l'album "Pablo Honey" (1993) de Radiohead et le duo partage les bénéfices de la chanson avec le groupe. En effet, à l'écoute de "Get Free", extrait de son album "Lust for Life", impossible de ne pas reconnaître de grosses similarités avec le titre "Creep", sorti en 1992, qui avait rendu les rockeurs d'Oxford mondialement connus.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.