L'Arcep prévoit l'arrivée de la 5G en France pour 2020

Télécoms La France s'apprête à tester la 5G en conditions réelles

Télécoms La France s'apprête à tester la 5G en conditions réelles

Montpellier fait partie des villes tests, aux côtés de Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Le Havre, Saint-Étienne, Douai et Grenoble.

Voyons donc comment l'Arcep considère la 5G et comment cette dernière sera déployée en France.

Deux bandes de fréquences se démarquent en Europe pour la 5G: la bande des 3.400-3.800 MHz et la bande des 26 GHZ. Ils vont ainsi leur permettre de valider les différentes possibilités de ce nouveau réseau, attendu pour le début 2020 pour le grand public.

La créatrice du hashtag poursuivie pour diffamation — BalanceTonPorc
Pour montrer l'exemple, elle avait ensuite relaté des propos tenus par Eric Brion , ex-patron d'Equidia: "Tu as des gros seins". Découvrez le communiqué de presse de Sandra Muller .

Kim Kardashian et Kanye West sont à nouveau parents
Comblée de bonheur, Kim Kardashian s'est empressée d'annoncer la nouvelle sur son compte Twitter, écrivant: " Elle est là ". En septembre, le site spécialisé TMZ indiquait que la mère porteuse avait reçu la somme de 45.000 dollars.

Airbus bat son record de livraisons en 2017
A la Bourse de Paris, le titre Airbus perd 0,59% à 13h39, alors que le CAC-40 perd 0,08% à la même heure. Les moteurs qui lui sont livrés sont désormais conformes, a-t-il souligné.

Bien entendu, un des buts de ce guichet est de récolter des informations qui permettront à l'Arcep de mieux préparer la procédure d'attribution des futures autorisations 5G. La liste n'est pas exhaustive. Elles n'ont pas encore été attribuées par l'Arcep aux réseaux mobiles.

La 5G doit prendre la suite de la 4G à partir de 2020, mais "ne sera pas disponible à la commercialisation avant 5 ans", estime Sébastien Soriano qui en fait un enjeu économique "Nous voulons que la France soit une terre pionnière pour tester le modèle économique". L'Arcep annonce que la 5G est une génération " de rupture " car elle ouvre de nouvelles perspectives en permettant des usages extrêmement diversifiés. Oui, a fait savoir le président de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) dans un entretien accordé aux Échos. Aussi, le guichet " pilotes 5G " de l'Arcep est ouvert à tout acteur intéressé par la 5G et souhaitant réaliser de premiers déploiements.

Le Havre se tourne vers le futur et va tester la 5G. En effet, l' Arcep, le régulateur français, va octroyer des licences. Néanmoins, pour ne pas être en reste, l'Arcep a lancé un guichet pour la réalisation de pilotes 5G " accessible à tous types d'acteurs", précise l'Autorité. Elle organisera notamment, courant 2018, un atelier sur le sujet.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.