Le défi de la capsule Tide : YouTube et Facebook retirent des vidéos

Le nouveau défi sur la toile: avaler des capsules de lessive

Le nouveau défi sur la toile: avaler des capsules de lessive

A chaque nouveau défi on peut avoir l'impression que l'on touche le fond... heureusement que le Tide Pod Challenge est là pour nous rappeler une des grandes lois de physique d'internet: la stupidité est un abîme d'une profondeur in-son-dable!

Pourtant un jour, quelqu'un s'est visiblement levé en se disant " tiens, si j'en mettais dans ma bouche avant de le recracher, et postait la vidéo sur YouTube?

Les capsules de détergent contiennent plusieurs substances nocives pour la santé qui peuvent mettre en péril la vie de ceux qui les ingéreraient. Au Canada, aucun cas n'a été répertorié pour l'instant. La marque a rappelé que son produit ne servait qu'à nettoyer des vêtements, et qu'il n'était pas fait pour jouer avec, " même pour faire une blague ".

" Tide " est la marque utilisée comme terme générique de produits à lessiver, appartenant à Procter & Gamble, comme Ariel, chez nous. L'agent Hartlen ajoute sur un ton pince-sans-rire que si on voit une personne tenter de manger une capsule de détergent, on devrait "lui offrir sans hésiter une orange à la place, c'est bien plus sûr".

Gustavo Poyet nouvel entraîneur des Girondins !
Passé par Brighton, Sunderland, le Betis Séville et le Shanghai Shenhua, l'ancien milieu de terrain débarque libre à Bordeaux . L'officialisation est survenue quelques minutes après le match gagné de championnat contre le FC Nantes (1-0).

Retour programmé et Super Bowl en vue — Justin Timberlake
Ce sera la troisième fois que Justine Timberlake assurera le show le plus médiatique de l'année. En effet, Justin sera au Centre Bell non seulement le 8 avril, mais aussi le 9 avril .

Coupe du Roi : Le Real Madrid s'impose difficilement à Leganes (0-1)
Dans le cadre des quarts de finale aller de la Coupe du Roi, le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Leganes . Ramos blessé au mollet, Cristiano Ronaldo , Karim Benzema et Gareth Bale ont été préservés par " Zizou ".

Surtout ne vous laissez pas influencer! Il s'agissait d'une simple blague au départ, mais celle-ci s'est rapidement transformée en défi pour faire rire la galerie.

Aux Etats-Unis, l'année 2018 a commencé avec un nouveau " challenge " comme seuls les réseaux sociaux en ont le secret. Une brochure dédiée a déjà été réalisée par le Ministère de l'Education Nationale mais ne peut malheureusement pas prendre en compte toutes les nouvelles tendances... un jeu en remplaçant presque systématiquement un autre.

Car le problème, c'est que des adolescents ont pris au mot le site parodique The Onion et College Humor en se mettant en tête de relever eux aussi le Tide Pod Challenge puis de poster leur "exploit" sur les réseaux sociaux. D'où un appel à la vigilance de tous, parents, élèves et personnel enseignant. C'est en effet ainsi que le défi est né: sur plusieurs forums les Tide Pods étaient comparés à des bonbons.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.