Le HomePod d'Apple en précommande dès le 26 janvier

Le HomePod arrive le 9 février, mais seulement « au printemps » en France

Le HomePod arrive le 9 février, mais seulement « au printemps » en France

Apple a annoncé mardi que son enceinte connectée HomePod sortirait finalement le 9 février, plus tard que prévu initialement par la firme à la pomme qui avait anticipé un lancement pour Noël dernier. Apple a ajouté que l'appareil sera ensuite disponible en France et en Allemagne "au printemps", soit pas avant le 20 mars. L'appareil, qui sera vendu 349 dollars (285 euros) aux Etats-Unis, permet également d'envoyer des messages et peut diffuser des bulletins d'informations de la National Public Radio et de CNN, indique Apple dans un communiqué. A noter que la date du 9 février concerne uniquement le marché américain, britannique et australien.

Malheureusement, ces atouts sont assez maigres face à certains inconvénients, comme le peu de compatibilité avec des services tiers - par exemple, seul Apple Music semble supporté pour le streaming audio - ou l'impossibilité (temporaire) de faire du "multiroom audio" avec plusieurs enceintes.

Le HomePod sortira en France au printemps 2018, a annoncé Apple.

La grève du personnel navigant commercial d'Air Algérie est "illégale" — Cour d'Alger
Suite à la saisine des instances judiciaires, il est validé le caractère illégal de la grève pour non-respect des dispositions de la loi régissant les conflits collectifs en entreprise.

Royals! La princesse Eugenie se marie
La princesse Eugenie va épouser son petit-ami de longue date, Jack Brooksbank, annonce Buckingham Palace. C'est au Nicaragua, le mois dernier que la princesse et son compagnon ont décidé de se fiancer.

Des fianciailles pour Ed Sheeran
On ignore encore comment il a fait sa demande en mariage à Cherry Seaborn . "Je me suis fiancé juste avant la nouvelle année". C'est dans une publication Instagram que le chanteur a annoncé la bonne nouvelle.

Rappelons que le HomePod, qui fonctionne avec la voix et avec Siri, offre diverses fonctionnalités pour contrôler ses appareils, mais aussi pour lancer de la musique, régler une minuterie, lire un podcast, entendre les dernières actualités, connaître l'état de la circulation, et bien évidemment contrôler les accessoires compatibles HomeKit. Logiquement, le HomePod est fait pour plaire principalement aux personnes possédant un iPhone. Pour comparaison, au mois de juin 2017, ils étaient 375 millions à avoir recours à Siri au moins une fois par mois.

Comme les enceintes d'Amazon avec Alexa et celles de Google avec Assistant, le HomePod repose sur un assistant virtuel, Siri.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.