Le Parti Socialiste chasse Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall et cie

Tanor Dieng: Mon exclusion du Ps ? Ça fait rire

Tanor Dieng: Mon exclusion du Ps ? Ça fait rire

Ils seront officiellement exclus du Parti socialiste.

Le lieutenant de Khalifa Sall soutient que l'Etat n'a pas le droit de faire "deux poids, deux mesures " dans sa manière de recouvrer ses fonds. Alors que la liberté provisoire lui a été refusée, le maire de Dakar a été investi par une des deux grandes coalitions de l'opposition et a été élu député en juillet 2017 sous cette bannière.

Le bureau politique du Parti socialiste (PS, majorité) a annoncé samedi l'exclusion de 65 personnes des rangs de la formation socialiste, dont le maire de Dakar Khalifa Sall.

Mali: Démission surprise du Premier Ministre
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Il avait démissionné en mai 2014, après une lourde défaite de l'armée face à la rébellion touareg.

Bretagne. Baisse de 0,2% du nombre de demandeurs d'emploi
Cela correspond à 4.700 individus en moins dans les listings de Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine, soit 294.380, fin novembre 2017. Parmi les 25-49 ans, le nombre d'entrées en catégorie A a augmenté de 0,48 %, et de 2,27 % parmi les plus de 50 ans.

Traqué par des chasseurs, un cerf sauvé par les habitants
Un chasseur avait escaladé la palissade qui délimitait le jardin pour abattre l'animal à bout portant, provoquant une polémique. C'était sans compter sur l'intervention des habitants de la commune, soutenus par le maire, Gilles Laveur (PCF).

Les jours de Khalifa Sall, Aïssata Talla Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall, entre autres, sont comptés au sein du Parti socialiste (PS).

Ils sont tous considérés comme des proches ou soutiens du maire de Dakar et ne sont plus autorisés à se revendiquer du Parti socialiste, selon son porte-parole.

Recommended News

  • " George Weah est un vrai patriote… " — Titi Camara

    Je peux jouer sur l'aile ou au milieu de terrain, tu peux me faire jouer partout, a confié le natif de New York à Vice Sports . Simplement côtoyer ce genre de joueurs, et surtout Neymar qui est mon joueur préféré, c'est génial.
    France Assommée par une boule de bowling

    France Assommée par une boule de bowling

    Des arguments qui ne convainquent pas les enquêteurs car la blessure de la jeune femme se situe au niveau de sa tempe. Des faits pour lesquels il risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende ( source legifrance ).
    Une figure des filières djihadistes du Sud-Ouest arrêtée en Syrie

    Une figure des filières djihadistes du Sud-Ouest arrêtée en Syrie

    Sur ce total, au moins 278 sont morts et 302 sont revenus en France (244 adultes et 58 mineurs). Il était reparti pour la Syrie au printemps 2014, avec des proches.
  • Rennes : Une recrue de l'été de retour sur les terrains

    Rennes : Une recrue de l'été de retour sur les terrains

    Pour rappel, Ismaïla Sarr a été victime d'une grosse faute du défenseur stéphanois, Théophile Catherine. Une bonne nouvelle pour le stade rennais qui va pouvoir compter sur sa recrue estivale.

    Mathilde Seigner interpellée après un accident, elle était ivre

    Selon Closer , elle aurait écopé d'une convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité. Mathilde Seigner risque maintenant des poursuites pour dégradation du bien public.
    La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

    La France compte désormais plus de 66 millions d'habitants

    Ce chiffre inclut les habitants de l'Hexagone ainsi que les départements de La Réunion, Guadeloupe, Guyane et Martinique. Les évolutions de population dues aux migrations "offrent une image presque inversée" du territoire, souligne l'Insee.
  • George Weah élu président — Liberia

    George Weah élu président — Liberia

    Les observateurs locaux et internationaux ont qualifié cette élection de "généralement pacifique et calme". Suivons le même chemin...", a écrit la légende du football libérien.
    Manifestations contre le gouvernement à Téhéran

    Manifestations contre le gouvernement à Téhéran

    Il a toutefois précisé qu'un certain nombre de personnes avaient été arrêtées " pour avoir tenté d'endommager des bâtiments publics ".
    Voiture à contresens sur l'autoroute: trois morts dans un choc frontal

    Voiture à contresens sur l'autoroute: trois morts dans un choc frontal

    La fillette de quatre ans qui se trouvait dans la Scénic a été prise en charge mais est décédé durant son transport à l'hôpital. Le choc frontal entre les deux voitures s'est produit vers 00h30 à hauteur de Viré en Saône-et-Loire, dans le sens Paris-Lyon.
  • " "Bientôt une gare " Donald Trump " à Jérusalem ?

    De leur côté, les Palestiniens veulent faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur Etat. Israël proclame tout Jérusalem sa capitale "indivisible ".
    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Combiné : Alexis Pinturault s'impose

    Bien que privé du top 3, Mauro Caviezel a confirmé qu'il était l'un des coureurs les plus complets du moment. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.
    Arrestation de deux islamistes

    Arrestation de deux islamistes "déterminés" à frapper — France

    La DGSI fait état d'activités sur les réseaux sociaux et de liens avec des membres de groupes terroristes tel l'Etat Islamique. Alors que l'un voulait s'en prendre à des militaires, le second souhaitait s'attaquer à des forces de l'ordre.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.