Le pic de crue de la Seine attendu cette nuit

La Seine continue de monter

La Seine continue de monter

Douze départements maintenus en alerte orange.

Les prévisionnistes estiment que la Seine va monter encore, jusqu'à environ 5,95 m dans la nuit de dimanche à lundi.

"La montée est un petit peu plus lente que prévu, donc le maximum attendu est décalé dans la soirée de dimanche à lundi", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'organisme de surveillance, Rachel Puechberty.

Ce dimanche, en début d'après-midi, à la station du pont d'Austerlitz, le niveau de la Seine atteignait les 5,82 mètres soit une augmentation de 14 centimètres en 24 heures.

Très forte explosion au centre de Kaboul, au moins 95 morts
Des bâtiments situés à plusieurs centaines de mètres du lieu de l'attentat ont été ébranlés par la force de l'explosion. Une forte expolsion a été entendue ce samedi dans la matinée dans le centre de Kaboul .

Huit chiffres pour le premier sacre de Caroline Wozniacki — Open d'Australie
Wozniacki s'est imposé difficilement en trois sets (7-6, 3-6 et 6-4) remportant ainsi son premier titre du Grand-Chelem. Il me reste des années devant moi, je vais continuer à me battre et j'espère que la chance tournera prochainement.

La journaliste démembrée a été violée
Madsen a attaché et violé la journaliste avant de l'assassiner à bord du Nautilus , le submersible de 17 mètres qu'il a construit. L'accusation soutient que l'inventeur scandinave a tué la journaliste pour satisfaire un fantasme sexuel, ce qu'il nie.

" Les perturbations ayant touché le pays depuis la mi-janvier (.) ont généré des crues importantes sur de nombreux cours d'eau du nord et de l'est du pays, encore entretenues par les pluies tombées jeudi sur la Bourgogne et la Champagne". Météo France laissait encore dimanche 12 départements "en vigilance orange en raison des crues sur les bassins de la Seine, de la Saône et de leurs affluents", mais leur nombre devrait baisser. Sept gares intra-muros restent donc fermées: Saint-Michel Notre Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers et Pont de l'Alma. Non loin, les bateaux-mouches, interdits de navigation, restaient à quai et seuls les pompiers circulaient.

Si ce spectacle attire de nombreux curieux, la préfecture de police a rappelé que le danger est réel, alors que deux personnes à bord d'un canoë gonflable ont été verbalisées samedi matin près de la gare d'Austerlitz. Cette décision intervient alors que la Seine continue de monter.

"La vigilance reste particulièrement de mise en amont de Paris sur la Marne et en aval dans les boucles de Seine", a expliqué le préfet. Elle devrait toutefois "être très lente", selon Colombe Brossel, adjointe à la Sécurité de la mairie de Paris.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.