Le secret de la "bonne santé" de Trump révélé

Donald Trump le 11 janvier 2018 à Washington

Donald Trump le 11 janvier 2018 à Washington

Mettant en garde contre "la psychiatrie de tabloïd", il a assuré n'avoir aucune raison de penser que le président avait des problèmes de raisonnement.

La bulle de Washington discute depuis plusieurs jours des détails d'un nouveau livre qui suggère que tout l'entourage du président remet en question son équilibre mental. Après l'annonce du médecin de la Maison Blanche, mardi 16 janvier, certains se sont moqués des exercices du test, qui demande notamment de dessiner l'heure sur une horloge, de savoir nommer un dromadaire ou encore de donner le point commun entre un train et un vélo.

"Cette campagne rappelle, sur le ton de l'humour, que les pratiques du président américain ne sont pas dignes du pays du 1er amendement. Il a beaucoup d'énergie, d'endurance ", a dit le médecin militaire. "Je pense qu'il restera jusqu'à la fin de son mandat et même jusqu'à la fin d'un autre mandat s'il est réélu", a confié le docteur.

- 'Il ne vivra pas jusqu'à 200 ans'. Sur la base de ses tests cardiaques, il est dans une excellente catégorie par rapport aux gens de son âge.

Le Parlement européen contre la pêche électrique en Europe
Cette technique de pêche, pratiquée par les Hollandais, est décriée et les opposants sont toujours plus nombreux. Pourtant, un mois plus tard, le Conseil autorisait de telles dérogations avec la bénédiction de la Commission.

Un prêtre accusé de vols dans son église, mis en examen
Le diocèse d'Aix et Arles a dû réunir ses équipes, autour de l'archevêque, afin de gérer cette crise sans précédent. Les biens dérobés auraient pu être écoulés auprès de brocanteurs ou vendus aux enchères dans tout le grand sud-est.

Ikea vous demander d'uriner sur une de ses publicités
Intitulée " Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie ", la nouvelle campagne d'Ikea en Suède est assez surprenante. La promotion est évidemment intéressante: on parle quasi de 50% de réduction.

"On va y travailler, nous ferons des progrès, je ne suis pas inquiet".

Interrogé sur le mode de vie du président, il a souligné qu'il ne dormait pas beaucoup, "en moyenne "4 ou 5 heures par nuit", mais a refusé de s'exprimer sur le nombre d'heures qu'il passe devant la télévision".

"Il a une capacité singulière à juste se lever le matin et à repartir à zéro (.) Cela l'aide au niveau du stress". Dernière offensive en date, le chef de la Maison Blanche a annoncé sur son compte Twitter, son intention de décerner des prix pour les médias "les plus malhonnêtes et corrompus de l'année". Les agissements de Donald Trump entraînent petit à petit les Etats-Unis vers un climat anti-journaliste digne des pires pays pour la liberté de la presse, alors même qu'il a fait le serment, lors de son entrée en fonction, de la protéger et de la défendre, déclare Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.