" Les africains doivent régler leurs problèmes eux-mêmes " — Alpha Condé

Macky Sall au 30e Sommet de l’UA sous le thème L’AFRIQUE À L’ASSAUT DE LA CORRUPTION

Macky Sall au 30e Sommet de l’UA sous le thème L’AFRIQUE À L’ASSAUT DE LA CORRUPTION

Ce dimanche 28 janvier, Alpha Condé a officiellement cédé sa place de président en exercice de l'Union Africaine à son homologue rwandais, Paul Kagamé.

C'est pour pallier à cette épine qui empêche l'autonomie décisionnelle du continent que Paul Kagamé a proposé à chacun des États membres de l'Union africaine de taxer à 0,2% des produits d'importation.

Il succède au Guinée Alpha Condé. "Cela n'est pas donné à tous les chefs d'Etat et son bilan est positif", s'est réjoui Lansana Komara. "En votre nom, je leur adresse mes sincères félicitations".

Le milliardaire saoudien Al-Walid ben Talal libéré
Les autorités insistent, elles, sur le fait que la purge visait uniquement à s'attaquer à la corruption endémique . Sur son site internet, il affiche des chambres disponibles à partir du 14 février.

Un dollar fort sert "au mieux" les intérêts des Etats-Unis — Mnuchin
La monnaie unique européenne repartait à la baisse face à la devise japonaise, à 134,84 yens pour un euro contre 135,62 yens jeudi soir.

Justice : plainte pour viol contre le ministre Gérald Darmanin
Darmanin avait alors affirmé avoir déposé une plainte en dénonciation calomnieuse pour répondre à des allégations " infâmes ". L'actuel ministre était alors chargé de mission des services juridiques de l'UMP, et la jeune femme sympathisante du parti.

"Alpha Condé annonce de grandes mesures contre la corruption en 2018", note, pour sa part, Mosaiqueguinée, faisant allusion à la même rencontre avec la presse.

Parmi les plus gros importateurs, l'on avait effectivement certains qui l'ont contestée à Addis-Abeba, notamment l'Egypte avec 15% de la valeur des achats, soit 10 milliards de dollars; elle est suivie de l'Algérie et de l'Afrique du Sud qui avaient respectivement réalisé des importations de l'ordre de 12% (8 milliards de dollars) et 9% (5,7 milliards de dollars).

Paul Kagame veut aussi faire évoluer l'organisation en profondeur sur les questions de paix et de sécurité, sur les affaires politiques. "Si l'Afrique a enregistré un taux de croissance de 5% de 2000 à 2014, les perspectives semblent moins bonnes pour 2017-2018 dans un contexte de faible diversification de nos économies et d'insuffisances en matière de gouvernance et d'absence d'inclusivité sociale".

Recommended News

  • Taxi 5 se dévoile dans une première bande annonce totalement folle ! (Vidéo)

    Taxi 5 se dévoile dans une première bande annonce totalement folle ! (Vidéo)

    Près de 20 ans plus tard, Taxi reste l'une des seules franchises françaises a avoir connu un succès si poussé dans le 7 ème art. Aux côtés de Franck Gastambide et Malik Bentalha , les spectateurs reconnaîtront notamment Bernard Farcy et Edouard Montoute.
    LREM et LR tirent leur épingle du jeu — Législatives partielles

    LREM et LR tirent leur épingle du jeu — Législatives partielles

    Les Patriotes ont soutenu dans un communiqué qu'ils étaient "en train de s'installer dans le paysage politique français". Pour Christophe Grudler, son adversaire a bénéficié de la "prime au sortant" et "une remontada est possible".
    Lula vise de nouveau la présidence — Brésil

    Lula vise de nouveau la présidence — Brésil

    Il attendra le jugement chez lui à Sao Paulo. "Ils ont peur que je revienne?" L'ex-président ne s'y attendait visiblement pas. L'ancien ouvrier métallurgiste avait dénoncé un "pacte diabolique" pour l'empêcher de se représenter.
  • ¡Así se conmovió Shakira al ganar el Grammy

    ¡Así se conmovió Shakira al ganar el Grammy

    Pérez había conseguido dos, de los nueve Latin Grammy a los que aspiraba por Residente . No obstante, "estoy contento de ganar esto; ayuda".
    Des milliers de manifestants, Navalny brièvement détenu — Russie

    Des milliers de manifestants, Navalny brièvement détenu — Russie

    Poutine devrait remporter un quatrième mandat qui le maintiendrait au pouvoir jusqu'en 2024, sauf énorme surprise. Tant que nous ne réussirons pas à faire pression de manière efficace sur le pouvoir, nous n'obtiendrons rien.
    Loïc Rémy prêté à Getafe — Mercato

    Loïc Rémy prêté à Getafe — Mercato

    L'ancien Lyonnais réussissait pourtant un début de saison correct (5 buts en 12 matches de Liga) avant d'être écarté. Annoncé un temps en Turquie puis du côté de Levante, c'est finalement à Getafe que Loïc Rémy va poser ses valises.
  • Espagne : la justice suspend l'investiture de Puigdemont comme président de Catalogne

    Espagne : la justice suspend l'investiture de Puigdemont comme président de Catalogne

    Le gouvernement espagnol va déposer un recours devant la cour constitutionnelle du pays afin d'empêcher la candidature de M. Les partis indépendantistes, qui ont retrouvé leur majorité au parlement catalan aux élections du 21 décembre, ont choisi M.
    Pellegri passe sa visite médicale — Mercato ASM

    Pellegri passe sa visite médicale — Mercato ASM

    Aperçu samedi matin dans les rues de Monaco, le buteur italien a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans. Le jeune attaquant du Genoa , Pietro Pellegri (16 ans), est arrivé en Principauté.

    Montpellier chute face au PSG (4-0) — Foot

    C'est Neymar qui s'en charge et prend à contre-pied Lecomte pour le but du break, son 16e de la saison en Ligue 1 Conforama (2-0, 41e).
  • Zidane tras eliminación de la Copa del Rey:

    Zidane tras eliminación de la Copa del Rey: "Es un fracaso"

    Al ser consultado sobre si se juega su puesto en la eliminatoria ante el PSG por Champions League , Zidane lo acepta. Los aficionados del Madrid que acudieron al Bernabéu presenciaron en directo la agonía de un equipo sin alma.
    Inondations. Paris se prépare au pic de crue

    Inondations. Paris se prépare au pic de crue

    Vigicrues était jusqu'à présent inquiet d'un nouveau front pluvieux qui a réalimenté jeudi les cours d'eau du bassin de la Seine . Le niveau de l'eau continuait de monter vendredi matin sur les rives de la Seine où il a déjà franchi la barre des 5,5 mètres.
    USA: Bombardier remporte une victoire inattendue sur le CSeries

    USA: Bombardier remporte une victoire inattendue sur le CSeries

    Boeing réclamait la mise en place de droits compensatoires et antidumping sur tous les Bombardier CSeries vendus aux Etats-Unis. Boeing accuse Bombardier de bénéficier de subventions indues pour vendre ses CSeries aux Etats-Unis.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.