Les détenus ont commencé à regagner leurs cellules — Fleury-Mérogis

Les détenus ne veulent pas regagner leur cellule

Les détenus ne veulent pas regagner leur cellule

Deux heures et demi plus tard, l'affaire semblait réglée: "Il n'y a plus personne dans la cour de promenade". Elle précise que "A la fin de la promenade, 123 détenus ont refusé de regagner leur cellule. Il n'y a eu ni violence ni dégât matériel", a déclaré l'Administration pénitentiaire. Des équipes d'intervention étaient en route pour mettre fin à ce mouvement, a indiqué la direction de l'Administration pénitentiaire.

Cette fois, ce ne sont pas les surveillants, mais les détenus qui ont protesté: 123 d'entre eux ont refusé de réintégrer leurs cellules.

La France, toujours numéro 1 dans le cœur des touristes
Les arrivées de touristes internationaux augmenteront de 4 à 5% cette année ( Europe entre 3,5 et 4,5% et Afrique entre 5 et 7%). Selon le "Baromètre OMT du tourisme mondial", l'Afrique a accueilli 62 millions de touristes en 2017.

Le premier budget de Macron va surtout profiter aux plus riches
En revanche, les catégories les plus pauvres de la population seront perdantes dans leur ensemble. Le ministère de l'Economie a immédiatement réagi, nuançant les chiffres de l'étude.

"Nous disons à Trump que nous n'accepterons pas son plan !" — Mahmoud Abbas
Les États-Unis constituent le principal donateur de l'agence, fournissant près de 30% de son budget total. L'administration pourrait annoncer sa décision dès mardi, ont indiqué les officiels américains.

Ce mouvement des détenus est intervenu en pleine mobilisation nationale des surveillants, lancé lundi après l'agression de surveillants par un détenu jihadiste dans le Pas-de-Calais, dans un climat tendu à Fleury où les temps de promenade avaient été raccourcis, selon une source syndicale. Une équipe régionale d'intervention et de sécurité (Eris) devait arriver en renfort d'une première équipe déjà sur place. "Face à ça, les détenus ont montré leur colère, en tapant sur les portes, en insultant le personnel et les Eris ont été déployés pour éviter tous débordements et faire du maintien de l'ordre ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.