Les immatriculations automobiles toujours dynamiques — Marché

Les immatriculations automobiles toujours dynamiques — Marché

Les immatriculations automobiles toujours dynamiques — Marché

La croissance annuelle des immatriculations est de 4,7%, alors que les constructeurs planchaient sur une prévision comprise entre 3% et 4%. Malgré tout, il faut noter qu'il y a eu deux jours ouvrés de moins en décembre dernier.

Parmi tous les constructeurs automobiles, les constructeurs français sont ceux qui tirent le mieux leur épingle du jeu, avec une progression globale de 6,7 %, contre 2,4 % seulement pour les constructeurs étrangers.

Toujours côté français, le groupe Renault a lui vu ses ventes s'effriter de 4% en décembre, freiné par la marque au losange (-7,7%) alors que les ventes de Dacia, elles, ont bondi de plus de 12% sur ce même mois. L'Observatoire Cetelem de l'automobile attend ainsi une hausse de 3,8% à 2,2 millions des immatriculations de voitures neuves en France sur l'année qui commence.

Toyota a progressé de 13,6% et l'autre grand constructeur japonais Nissan a gagné 1,5%. Pour la première fois depuis l'an 2000, la part du diesel dans les immatriculations de voitures particulières neuves est passée sous la barre des 50%, s'établissant à 47,3% pour l'année 2017, a annoncé ce lundi 1er janvier le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les immatriculations automobiles toujours dynamiques — Marché
Les immatriculations automobiles toujours dynamiques — Marché

Avec des immatriculations en hausse de 15,6 % en décembre, PSA (Peugeot, Citroën, DS) a nettement progressé, profitant comme lors des mois précédents de l'arrivée dans son giron depuis août de sa filiale Opel, auparavant propriété de General Motors.

Dans ce contexte, le déclin du diesel se confirme, avec une nouvelle érosion de ses immatriculations, qui n'ont représenté que 47,3 % du marché des voitures particulières neuves l'année dernière. Sur 2017, les constructeurs français ont dans l'ensemble progressé d'environ 7 %, là où les marques étrangères ont grappillé un peu plus de 2 %.

Il s'agit aussi anticiper l'essor de l'hybride et de l'électrique, qui n'ont toutefois représenté en 2017 que 5% du marché français.

Nouvel An à Berlin : une "zone de sécurité" dédiée aux femmes
L'information a suscité un bon nombre de réactions indignées sur les réseaux sociaux . Cette tente sera confiée à la responsabilité de la Croix-Rouge allemande.

Combiné : Alexis Pinturault s'impose
Bien que privé du top 3, Mauro Caviezel a confirmé qu'il était l'un des coureurs les plus complets du moment. De bon augure avant les deux autres seuls combinés de l'hiver, à Wengen et surtout aux JO de Pyeongchang.

Les excuses d'Apple — Obsolescence programmée
D'après Apple , la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone , la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.