Les ratés de la grande distribution — Lait contaminé

Lactalis: le récit d'un scandale

Lactalis: le récit d'un scandale

Or le produit fait partie des lots présentant un risque de contamination à la salmonelle. En dépit du rappel de produits lancé à la suite de la découverte d'une contamination aux salmonelles, 984 produits Lactalis ont été vendus après le rappel dans plusieurs magasins.

"L'incident chez Leclerc a attiré notre attention, donc on mène actuellement des investigations, sous forme d'audit interne, pour vérifier que les procédures de rappel ont bien été appliquées dans chacun de nos magasins", a dit le porte-parole de Système U.

Système U, assure dans un communiqué qu'"il s'avère que 384 boîtes de lait ont échappé à cette procédure de rappel mise en oeuvre dès le 21 décembre, et ont été vendues dans les jours qui ont suivi". Au 20 décembre, Santé publique France avait recensé 35 nourrissons atteints de salmonellose, en France, depuis mi-août, dont 31 ayant consommé un lait infantile de l'usine de Craon.

Arsenal Look Increasingly Likely To Lose Alexis Sanchez This Month
The final years of Massimo Moratti's ownership of Inter were detailed by ruinous missteps and perplexing errors of judgement. However, Arsenal's front office reneged late in the day and allowed Sanchez to become a free agent in 2018.

Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara — Algérie
Mais dans l'imaginaire commun, le désert du Sahara n'est certainement pas le premier endroit où l'on s'attend à trouver de la neige .

Un Apple store évacué à cause d'un Iphone en surchauffe — Suisse
Le personnel du magasin a ensuite saupoudré du sable de quartz sur la batterie surchauffée pour contenir le dégagement de fumée. Une cinquantaine de clients ont dû être évacués, selon la police qui s'est déplacée sur les lieux en compagnie des pompiers.

Une autre grande enseigne française, Intermarché, qui compte 1.800 points de vente un peu partout en France, a elle annoncé ce mercredi arrêter "définitivement" des laits infantiles "Lactalis à la marque Milumel dans tous nos points de vente", en évoquant une "gestion chaotique de sa crise" par l'industriel. Toutefois, l'enseigne confie au Parisien que "Intermarché ne peut pas confirmer l'absence de lots de produits concernés par les retraits/rappels dans les rayons de certains points de vente".

" A ma connaissance, il n'y a pas eu d'enfant malade ", a-t-il cependant précisé, ajoutant qu'un numéro vert* avait été mis en place pour les consommateurs. Le premier groupe français de grande distribution, E.Leclerc, a reconnu, hier, avoir vendu des reliquats de produits Lactalis concernés par le rappel, du 21 décembre, dans certains de ses magasins. "Néanmoins, et malgré ces mesures de vigilance, 434 produits ont été vendus après le rappel", a indiqué le groupe de distribution dans un communiqué.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.