Les témoignages glaçants des 2 policiers agressés à Champigny

Le soir du Nouvel an la fête a tourné au drame à Champigny-sur Marne avec le lynchage d'une gardien de la paix et d'un capitaine de police

Le soir du Nouvel an la fête a tourné au drame à Champigny-sur Marne avec le lynchage d'une gardien de la paix et d'un capitaine de police

De son côté Laurie confie: "Je me suis protégée avec les mains et je me suis roulée en boule".

"Rouée de coups, la policière, qui ne se souvient pas du nombre de ses agresseurs ni combien de temps elle a subi ces violences, raconte avoir reçu l'assistance de quatre personnes, deux garçons et deux filles". "J'ai pris des coups au visage, au ventre et sur les jambes". Même à ce moment, les agresseurs continuaient à s'acharner sur elle.

Laurie a été conduite à l'hôpital, les médecins lui ont prescrit un ITT (incapacité totale de travail) de sept jours et un arrêt de travail de huit. Un officier se tenait non loin de là lorsqu'il a reçu "un violent coup dans le dos, porté par un manche en bois, de type manche de pioche", alors qu'il s'avançait vers les lieux de la fête qui avait dégénéré. "Mon gilet pare-balles a absorbé une partie du choc et j'ai réussi à maintenir mon équilibre", a raconté le capitaine au Parisien.

Benjamin Biolay et Grégoire s'écharpent autour d'une histoire de plagiat
Publiée sur la page Facebook de Grégoire le 28 novembre, la vidéo de " Mes Enfants " a été vue plus de 2,5 millions de fois. Côté musique, Grégoire assure que les mélodies " ne sont pas identiques ": "Moi c'est un texte récité et lui chanté".

Le Parti Socialiste chasse Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall et cie
Les jours de Khalifa Sall, Aïssata Talla Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall, entre autres, sont comptés au sein du Parti socialiste (PS).

" George Weah est un vrai patriote… " — Titi Camara
Je peux jouer sur l'aile ou au milieu de terrain, tu peux me faire jouer partout, a confié le natif de New York à Vice Sports . Simplement côtoyer ce genre de joueurs, et surtout Neymar qui est mon joueur préféré, c'est génial.

Le capitaine de 37 ans, également pris pour cible, explique lui comment, après s'être retrouvé isolé, il a été propulsé au sol par un agresseur. "Cinq ou six personnes extrêmement belliqueuses se sont avancées vers moi. le premier était toujours menaçant quand j'ai sorti mon arme de service". Il est alors frappé à au moins deux reprises par ses assaillants, notamment au visage. Incapable de distinguer ses aggresseurs à cause du coup porté au visage, le policier s'est orienté à la lueur des gyrophares pour trouver du secours, puis a été transporté l'hôpital Bégin de Vincennes, où sept jours d'ITT lui ont été prescrits. Aucune interpellation n'a pour l'instant eu lieu dans l'enquête sur leur agression.

Dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018, les deux policiers avaient été roués de coups lors d'une intervention pour rétablir l'ordre à l'occasion d'une soirée privée de réveillon, organisée dans un hangar d'une zone industrielle de cette commune de l'est de Paris.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.