LREM et LR tirent leur épingle du jeu — Législatives partielles

Législative partielle : Edouard Philippe en tête d'affiche

Législative partielle : Edouard Philippe en tête d'affiche

Ian Boucard, candidat Les Républicains à l'élection législative partielle organisée dimanche, dans la première circonscription du Territoire de Belfort, est arrivé en tête au premier tour de scrutin avec 39% des suffrages, annonce la préfecture. Les autres Marcheurs en lice pour des élections partielles (dans le Loiret et en Haute-Garonne) ont, eux, opté pour la traditionnelle photo du président.

Lire aussi: Macron va-t-il perdre des députés à l'occasion des législatives partielles? Les formations politiques qui présentaient des candidats ont pu cependant tester la mobilisation en leur faveur, sept mois après le raz de marée de La République en marche à l'Assemblée nationale. "Mes électeurs se sont mobilisés, grâce à une campagne de terrain très proche des gens", s'est réjoui le candidat LR, qui part favori pour le second tour de l'élection dimanche prochain.

Des milliers de manifestants, Navalny brièvement détenu — Russie
Poutine devrait remporter un quatrième mandat qui le maintiendrait au pouvoir jusqu'en 2024, sauf énorme surprise. Tant que nous ne réussirons pas à faire pression de manière efficace sur le pouvoir, nous n'obtiendrons rien.

Euro 2018 de Handball en Croatie : les Bleus s'inclinent
Champion du monde et d'Europe en titre, l'équipe de France a été sortie à la surprise générale par l'Espagne en demi-finale. Ces derniers ont perdu 35-34 après les prolongations contre la Suède .

Pellegri passe sa visite médicale — Mercato ASM
Aperçu samedi matin dans les rues de Monaco, le buteur italien a passé sa visite médicale avant de signer un contrat de cinq ans. Le jeune attaquant du Genoa , Pietro Pellegri (16 ans), est arrivé en Principauté.

La candidate de la majorité, que le Premier ministre Edouard Philippe est venu soutenir en personne jeudi, a rassemblé 29,28% des suffrages face à son rival LR Antoine Savignat, allié à l'UDI, qui a recueilli 23,67% des voix.

Seul un électeur sur cinq (20,33%) de la 1ere circonscription de ce département de grande couronne parisienne marqué à droite s'est déplacé pour cette élection convoquée après l'annulation par le Conseil constitutionnel du scrutin de juin, en raison de l'inéligibilité du suppléant de Mme Muller-Quoy. Pour Christophe Grudler, son adversaire a bénéficié de la "prime au sortant" et "une remontada est possible". Les Patriotes ont soutenu dans un communiqué qu'ils étaient "en train de s'installer dans le paysage politique français". Il a souffert d'une double concurrence, celle de la députée européenne Sophie Montel (2 %), partie du FN avec Florian Philippot pour créer Les Patriotes, et celle du mouvement Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan (3,8 %). La participation s'élève à 29,50 %. "La division mène au fiasco", a-t-il déclaré à l'AFP.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.