Mohamed Bakkali transféré vers la France — Attentats de Paris

La salle du Bataclan le soir de l'attaque terroriste

La salle du Bataclan le soir de l'attaque terroriste

Mohamed Bakkali a été remis à la France par les autorités belges, a annoncé vendredi le parquet fédéral belge dans un communiqué. Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet.

Le 13 novembre 2015, des commandos de djihadistes venus de Belgique ont tué 130 personnes et fait plus de 400 blessés à Paris et Saint-Denis, une tuerie revendiquée par l'organisation de l'Etat islamique (Daech). Une BMW qu'il louait aurait été aperçue à proximité de deux habitations où ont été préparées les attaques, à Charleroi et Auvelais. Il aurait également espionné un responsable d'un centre de recherche nucléaire en Belgique.

Crues, neige et verglas : 19 départements placés en vigilance orange
Le tronçon central de la ligne C du RER à Paris , fermé depuis mercredi, le restera au moins jusqu'au 31 janvier. Les pluies les plus soutenues se sont produites en Bourgogne-Franche-Comté et en Ile-de-France.

L'Union européenne réduit de moitié sa liste noire des paradis fiscaux
Mais réunis hier à Bruxelles, les ministres des Finances de ses 28 membres ont décidé de le sortir avec sept autres nations. Ils ont été placés sur la liste grise , qui comporte plus d'une quarantaine de nations "sous surveillance".

Le Xbox One Game Pass inclura les nouvelles sorties Microsoft
Dommage toutefois que cette formule par carte ne permette pas de bénéficier d'une quelconque remise sur le prix de l'abonnement. Ainsi, dès la sortie de Sea of Thieves le 20 mars prochain , le jeu sera aussi accessible aux abonnés Xbox Game Pass .

Il a été arrêté à Bruxelles le 26 novembre 2015. Enfin, Mohamed Bakkali aurait loué un autre appartement à Schaerbeek où les frères kamikazes Ibrahim et Khalid El Bakraoui ont séjourné avant de se faire exploser lors des attentats de Bruxelles le 22 mars (32 morts), selon l'agence Belga.

Recommended News

  • Accord Monaco-Southampton pour Carrillo

    Accord Monaco-Southampton pour Carrillo

    L'ancien monégasque a déclaré "Je suis très content, c'est un sentiment génial de faire partie de ce club". Arrivé sur la Côte d'Azur pour 8 millions d'euros, l'Argentin devrait la quitter pour 22 millions.
    Le HomePod d'Apple en précommande dès le 26 janvier

    Le HomePod d'Apple en précommande dès le 26 janvier

    Comme les enceintes d'Amazon avec Alexa et celles de Google avec Assistant, le HomePod repose sur un assistant virtuel , Siri. Apple a ajouté que l'appareil sera ensuite disponible en France et en Allemagne "au printemps", soit pas avant le 20 mars.
    LeBron James dans le club fermé des joueurs à 30 000 points

    LeBron James dans le club fermé des joueurs à 30 000 points

    Il avait abordé la rencontre avec un total de 29'993 points en 1106 matches de saison régulière depuis ses débuts en NBA en 2003. Comme attendu, LeBron James est devenu, mardi, le plus jeune joueur de l'histoire à inscrire 30 000 points dans la Ligue.
  • Gers: accident de car scolaire, 26 collégiens blessés dont sept grièvement

    Gers: accident de car scolaire, 26 collégiens blessés dont sept grièvement

    La voiture, dans laquelle se trouvait uniquement le conducteur, s'est engagée sur la nationale au moment où le car arrivait. L'accident s'est produit vers 13h sur la RN 524, à une jonction entre la route nationale et la RD 931, d'après La Dépêche .
    Mourinho répond à la rumeur Ronaldo — Man Utd

    Mourinho répond à la rumeur Ronaldo — Man Utd

    De nouvelles rumeurs envoient Ronaldo à Manchester United l'été prochain mais "the special one" a préféré botter en toucher ces informations.
    Narcisse et Omeyer vont aller en Croatie — Euro

    Narcisse et Omeyer vont aller en Croatie — Euro

    Les 15.000 supporteurs croates de l'Arena de Zagreb espéraient une défaite de la France ou un match nul pour voir la Croatie se qualifier.
  • Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit vont se marier

    Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit vont se marier

    Cette union " mûrement désirée " se déroulera en compagnie de leur famille et leurs proches " dans une somptueuse villa ". En revanche, si cela se confirme, ce serait le second mariage pour Samuel Benchetrit .
    Zapping : clash entre Cali et Eric Zemmour

    Zapping : clash entre Cali et Eric Zemmour

    Un choix que Pascal Praud n'a visiblement pas apprécié: " Je n'aime pas l'attitude de Cali, parce qu'elle est caricaturale. Le ton est monté ce matin sur le plateau de " L'heure des pros " sur CNews .
    Yann Moix charge Emmanuel Macron dans une lettre ouverte — Migrants

    Yann Moix charge Emmanuel Macron dans une lettre ouverte — Migrants

    L'auteur de Naissance accuse le président de la République d'avoir instauré un " protocole de la bavure " à Calais. Elle affirme notamment que "les policiers n'exercent pas de violences physiques à l'encontre des migrants ".
  • Dolores O'Riordan (The Cranberries) serait morte d'une overdose de fentanyl

    Dolores O'Riordan (The Cranberries) serait morte d'une overdose de fentanyl

    En effet, selon son producteur Dan Waite, encore quelques heures avant sa mort, la star lui avait envoyé un message heureux. La chanteuse du groupe de rock irlandais, The Cranberries est décédée à l'âge de 46 ans lundi 15 janvier 2018 à Londres.
    La journaliste démembrée a été violée

    La journaliste démembrée a été violée

    Madsen a attaché et violé la journaliste avant de l'assassiner à bord du Nautilus , le submersible de 17 mètres qu'il a construit. L'accusation soutient que l'inventeur scandinave a tué la journaliste pour satisfaire un fantasme sexuel, ce qu'il nie.
    Le roi Mohammed VI désigne les nouveaux ministres

    Le roi Mohammed VI désigne les nouveaux ministres

    Il occupait auparavant le poste de directeur général de l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences. Le roi Mohammed VI. -Mohammed El Gherrass, secrétaire d'État à la formation professionnelle (Mouvement Populaire).

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.