Notre-Dame-des-Landes : l'indemnisation de Vinci, l'autre sujet sensible

Le Premier ministre français Edouard Philippe à Paris le 12 janvier 2018- STEPHANE DE SAKUTIN- AFP

Le Premier ministre français Edouard Philippe à Paris le 12 janvier 2018- STEPHANE DE SAKUTIN- AFP

La décision finale concernant Notre-Dame-des-Landes devrait être prise d'ici à la fin janvier. Mais le gouvernement réfléchirait à s'en sortir en contestant le contrat de concession au prétexte d'une " clause bizarre ", confie ce vendredi un ministre cité par France Info. Cette clause est " tellement favorable au concessionnaire " qu'elle en est suspecte, assure ce ministre souhaitant garder l'anonymat.

Israël : Nétanyahou confronté aux propos de son fils
A travers un communiqué le fils a présenté ses excuses assurant qu'il a fait cette plaisanterie sous l'effet de l'alcool. Le père de Nir Maïmon est un actionnaire de premier plan d'Isramco , l'une des compagnies exploitant ces champs gaziers.

Paris : un pass navigo gratuit pour les seniors
Ils continuent toujours de profiter de la carte Navigo Améthyste déjà existante. Elle veut aussi mettre en place un numéro vert pour venir en aide aux seniors.

Affaire Dupont de Ligonnès: opération de police en cours
La police a été informée de la présence d'un homme ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès dans un monastère situé dans le Var. Le Var est une région que Xavier Dupont de Ligonnès connaît bien: il y a vécu en famille dans les années 1990.

Selon ce membre de l'exécutif, " l'enrichissement sans cause " et " l'aide directe à une entreprise " représentent des raisons valables de contester le contrat et de réclamer son annulation. Au-delà d'une hypothétique indemnisation, l'abandon de Notre-Dame-des-Landes, qui aurait été le premier aéroport en Europe entièrement réalisé par Vinci, serait un revers pour le géant du BTP dans l'activité stratégique et lucrative des concessions aéroportuaires. Après avoir racheté les parts de l'État dans l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, le groupe convoite celles d'Aéroports de Paris (ADP).

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.