"Nous disons à Trump que nous n'accepterons pas son plan !" — Mahmoud Abbas

Des manifestants palestiniens brûlent des portraits de Donald Trump et Benjamin Netanyahu le 7 décembre 2017 à Gaza

Des manifestants palestiniens brûlent des portraits de Donald Trump et Benjamin Netanyahu le 7 décembre 2017 à Gaza

"Dans un long discours de deux heures", le dirigeant palestinien a qualifié les efforts de paix du président américain de "claque du siècle" tout en rappelant qu'il rejetait "toute médiation américaine dans le processus de paix", rapporte le site d'information moyen-oriental The Middle East Eye.

L'administration pourrait annoncer sa décision dès mardi, ont indiqué les officiels américains.

Les États-Unis constituent le principal donateur de l'agence, fournissant près de 30% de son budget total.

Hawaï: une fausse alarme signalant l'arrivée d'un missile sème la panique
Une référence à peine voilée à Donald Trump et son administration, sous fonds de menaces récurrentes avec la Corée du Nord. C'était une fausse alerte, mais un véritable avertissement psychique. "Ce monsieur se sent mal", a-t-il dit.

Le Razer Phone s'acoquine de Netflix pour le plaisir des gameurs
Transformant de manière instantanée le Project Linda en un ordinateur portable Android . Ou quand la définition d'ordinateur portable devient littérale.

"Je sais que je quitterai ce monde sans regrets" — Alain Delon
A-t-il des projets? Il aimerait tourner un dernier film mais aussi remonter sur les planches une dernière fois. Et je peux dire, sans fausse modestie, que j'ai réussi ce métier" se félicite l'acteur mythique du Guépard .

Le président palestinien a réitéré son rejet d'une médiation américaine dans le processus de paix, lors de l'ouverture d'une réunion des dirigeants de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Ramallah. Trump se sont discrédités dans le rôle de médiateurs, les Palestiniens rejettent le plan que Washington est censé présenter à une échéance encore indéfinie, et toutes les options sont sur la table, a énuméré M. Abbas. Le président palestinien semble faire référence au vœu exprimé par Donald Trump de présider à l'accord diplomatique "ultime" entre Israéliens et Palestiniens.

" Je dis qu'il n'y a plus d'Oslo, Israël a mis fin à Oslo ", a ainsi ajouté Mahmoud Abbas dans une allusion aux accords de paix signés en 1993, qui ont conduit à la reconnaissance mutuelle de l'OLP et d'Israël.

Quelle que soit la conclusion des plus de 120 membres du Conseil central, la décision échoira en dernier ressort au président palestinien. Les accords créaient une Autorité palestinienne exerçant un pouvoir limité sur la Cisjordanie et la bande de Ghaza, et largement considérée comme préfigurant la création d'un Etat palestinien indépendant au terme de négociations aujourd'hui embourbées. Depuis cette date, 17 Palestiniens et un Israélien ont été tués dans des violences. "Mais il s'agit d'une blessure ouverte pour les Palestiniens, qui ne s'est pas refermée depuis 1948 et qui ne guérira pas sans une solution définitive au problème" note Yaël Patir, l'une des directrices du groupe de pression juif américain J Street, dans une tribune publiée sur le site de Yediot Aharonot. Le gel des aides à l'UNRWA satisfait peut-être les désirs de vengeance du président américain (...) mais il ne contribuera qu'à jeter de l'huile sur le feu, en agravant l'instabilité dans la région" estime-t-elle. "Notre capitale éternelle est Jérusalem, et nous n'accepterons pas ce que l'on nous propose, de faire d'Abu Dis la capitale de la Palestine à la place de la ville de Jérusalem", a poursuivi Mahmoud Abbas, confirmant les rumeurs selon lesquelles la petite ville voisine de Jérusalem avait été avancée par les Etats-Unis.

Recommended News

  • PSG - Emery :

    PSG - Emery : "On peut gagner dans la difficulté"

    C'est aussi trois fois moins que le meilleur passeur du championnat, à savoir Neymar et ses 9 offrandes. Il en a effectué deux autres (53e, 65e) après le repos pour permettre aux Verts de tenir le score.
    Décès de Johnny Hallyday : Laeticia fâchée avec Estelle Lefébure ?

    Décès de Johnny Hallyday : Laeticia fâchée avec Estelle Lefébure ?

    Le 11 décembre dernier, le clan Hallyday enterrait Johnny dans un cimetière de Saint-Barthélemy. Des achats qui augmenteront les droits d'auteurs que Laeticia Hallyday devrait percevoir.
    Un détenu islamiste poignarde trois surveillants au couteau — Pas-de-Calais

    Un détenu islamiste poignarde trois surveillants au couteau — Pas-de-Calais

    Pour des raisons à éclaircir, Christian Ganczarski a blessé deux surveillants à coups de ciseaux portés à la gorge. Selon une source syndicale citée par 20 Minutes , "C'était un détenu chiant, mais pas violent ".
  • Airbus bat son record de livraisons en 2017

    Airbus bat son record de livraisons en 2017

    A la Bourse de Paris, le titre Airbus perd 0,59% à 13h39, alors que le CAC-40 perd 0,08% à la même heure. Les moteurs qui lui sont livrés sont désormais conformes, a-t-il souligné.
    Une groupe lié à l'EI revendique l'attaque contre des militaires français — Mali

    Une groupe lié à l'EI revendique l'attaque contre des militaires français — Mali

    Trois soldats ont été blessés, dont un gravement touché qui a été évacué vers un hôpital militaire en France . Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.
    Mario Tennis Aces annoncé sur Nintendo Switch

    Mario Tennis Aces annoncé sur Nintendo Switch

    Non content du succès de sa console nomade, Nintendo a également publié les chiffres de vente de la 3DS et des NES et SNES Mini . En effet, la machine n'en finit plus de battre des records, au Japon, aux Etats-Unis, comme en Europe.
  • Zidane toujours intouchable — Real

    Zidane toujours intouchable — Real

    Le club andalou s'est imposé (2-1) - Joaquin Correa a inscrit le deuxième but - pour valider sa qualification en quarts de finale , dont le tirage sera effectué vendredi.
    Trump consulte avant un retour aux sanctions — Nucléaire Iranien

    Trump consulte avant un retour aux sanctions — Nucléaire Iranien

    Les ministres des Affaires étrangères de l'UE en discuteront le 22 janvier à Bruxelles , dit-on de source diplomatique. Elles visent notamment le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.
    Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille

    Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille

    Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.
  • Peterhansel en panne — Dakar

    Peterhansel en panne — Dakar

    Mais c'était avant que le pilote de la Honda n°5 ne révèle après l'arrivée qu'il n'était pas sûr de continuer ce Dakar 2018. Al-Attiyah est finalement troisième devant Bernhard Ten Brinke, son équipier chez Toyota.
    Ikea vous demander d'uriner sur une de ses publicités

    Ikea vous demander d'uriner sur une de ses publicités

    Intitulée " Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie ", la nouvelle campagne d'Ikea en Suède est assez surprenante. La promotion est évidemment intéressante: on parle quasi de 50% de réduction.
    Altice sépare les USA de l'Europe

    Altice sépare les USA de l'Europe

    Les actionnaires de la maison mère Altice NV recevront chacun des actions d'Altice USA qui devient autonome. Altice a pour objectif d'achever la transaction proposée d'ici la fin du deuxième trimestre 2018.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.