Nouvel An à Berlin : une "zone de sécurité" dédiée aux femmes

Berlin : une 'zone de sécurité' réservée aux femmes à l'occasion du nouvel an

Berlin : une 'zone de sécurité' réservée aux femmes à l'occasion du nouvel an

Une "zone de sécurité" pour les femmes sera mise en place lors des festivités du Nouvel An, près de la porte de Brandebourg à Berlin (Allemagne), rapporte la BBC (lien en anglais) vendredi 29 décembre.

Toute femme harcelée, agressée ou se sentant menacée pourra se rendre dans cet espace confié à Ebertstrasse, la Croix-Rouge allemande.

Un porte-parole de la police berlinoise confirme au journal britannique The Telegraph que des patrouilles se rendront régulièrement sur les lieux pour relever d'éventuelles agressions. Il est vivement conseillé de ne pas transporter d'objets de valeur et de chercher de l'aide auprès d'un des 500 policiers présents autour de la porte de la Brandebourg si une femme venait à se sentir en danger.

Mali: Démission surprise du Premier Ministre
Le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita a remercié à son tour celui qui fut son chef de gouvernement pour sa loyauté. Il avait démissionné en mai 2014, après une lourde défaite de l'armée face à la rébellion touareg.

Bretagne. Baisse de 0,2% du nombre de demandeurs d'emploi
Cela correspond à 4.700 individus en moins dans les listings de Pôle Emploi Nouvelle-Aquitaine, soit 294.380, fin novembre 2017. Parmi les 25-49 ans, le nombre d'entrées en catégorie A a augmenté de 0,48 %, et de 2,27 % parmi les plus de 50 ans.

Les excuses d'Apple — Obsolescence programmée
D'après Apple , la diminution de la vitesse du processeur nest quun moyen parmi dautres de gérer les performances de la batterie. Suite au scandale sans précédent de l'obsolescence programmée des iPhone , la Pomme vient enfin de sortir de sa torpeur.

L'information a suscité un bon nombre de réactions indignées sur les réseaux sociaux. Cette tente sera confiée à la responsabilité de la Croix-Rouge allemande.

Pour rappel, les agressions commises à Cologne en 2015 avaient été commises en grande partie par de nouveaux-arrivants, ce qui avait quelque peu terni la politique d'ouverture menée par Angela Merkel à l'égard des réfugiés et migrants.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.