Nouvelle manifestation des policiers à Orléans

Agression des policiers de Champigny une

Agression des policiers de Champigny une"réponse forte promet Collomb AFP THOMAS SAMSON

Un rassemblement est prévu devant l'hôtel de police rue Faubourg-Saint-Jean à 12 heures en soutien aux policiers agressés récemment en fin d'année 2017.

Les forces de l'ordre ne pourront accepter plus longtemps d'être la cible de voyous assoifés d'en découdre avec les policiers, de les blesser voire de les tuer.

"Les policiers protestaient contre les agressions dont ils sont régulièrement victimes, comme cela a été le cas lors de la nuit du Nouvel an à Champigny-sur-Marne". Pour le syndicat, "les délinquants n'ont plus la peur du gendarme ou du policier comme avant". "Ces nouvelles agressions sauvages à l'encontre des policiers mettent en exergue la recrudescence de la violence à leur encontre", déclare-t-elle.

Protection et reconnaissance sont deux mots qu'UNITE SGP POLICE - FO n'a de cesse de réclamer avant que la situation ne devienne explosive.

Blaise Matuidi répond aux cris racistes lors de Cagliari-Juventus — Serie A
L'UNFP, le syndicat des joueurs professionnels français, a lui aussi témoigné de son soutien à l'international français. Calvarese, n'a pas réagi, et Matuidi, très énervé, a été calmé et éloigné par Paulo Dybala et Mehdi Benatia.

Martinet : "C'est le parfum de la Coupe de France"
A domicile, Angers a recommencé l'année de la pire des manières en s'inclinant 2-0 face au Lorient de Mickaël Landreau. Ses représentants s'appellent Biesheim (Haut-Rhin), Saint-Lô (Manche), Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).

Agression d'un policier à Aulnay-sous-Bois : cinq jeunes jugés ce jeudi
Une vidéo qui correspondrait " à une scène évoquée par les policiers ", selon une source proche de l'enquête rapportée par l'AFP. Une nouvelle agression de policiers a eu lieu, ce lundi en fin de journée, à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.

Il est absolument nécessaire qu'une prise de conscience générale intervienne au plus vite et que la justice fasse preuve de la plus grande fermeté envers les agresseurs de représentants des forces de l'ordre. D'après nos informations, cette cérémonie devrait être l'occasion d'annonces pour les services de police.

À Arras, Arnaud Moreau, délégué syndical, a égrené les propositions remises au gouvernement par les syndicats de policiers.

Le syndicat porte donc plusieurs revendications: " la mise en place de tribunaux avec des magistrats spécialisés pour toute agression de personne dépositaire de l'autorité publique, la criminalisation de ces agressions et des peines minimum ".

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.