Open d'Australie : Venus Williams éliminée dès le premier tour

Open d'Australie. Venus Williams, finaliste sortante, éliminée au 1er tour

Open d'Australie. Venus Williams, finaliste sortante, éliminée au 1er tour

Serena étant absente, c'est la première fois depuis 20 ans que la famille Williams est absente du deuxième tour en Australie.

78e joueuse mondiale, la Saint-Galloise s'est imposée 6-3 7-5 devant l'Américaine contre laquelle elle n'avait pas encore ravi un seul set en quatre rencontres avant ces retrouvailles sur la Rod Laver Arena. Mais le tirage ne l'a pas gâtée avec un 1er tour face à la finaliste 2017, Venus Williams (5)!

Bencic, l'un des grands espoirs du circuit, était entrée dans le top 10 (N.7) dès l'âge de 18 ans, avant de connaître un gros passage à vide l'an passé. "Quand j'étais petite et que je regardais la télé, je n'imaginais pas qu'un jour je jouerai contre elle", a expliqué la gagnante au public.

Lyon accroché par Angers (1-1)
L'OL, qui avait l'occasion de prendre la deuxième place après le nul de Monaco samedi (0-0 à Montpellier), pourra s'en vouloir. L'Olympique Lyonnais avait fini l'année 2017 très fort, avec quatre victoires en autant de rencontres de Ligue 1 en décembre.

Trump consulte avant un retour aux sanctions — Nucléaire Iranien
Les ministres des Affaires étrangères de l'UE en discuteront le 22 janvier à Bruxelles , dit-on de source diplomatique. Elles visent notamment le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.

Premier League - Arsenal : Un rebondissement sur le dossier Alexis Sanchez ?
La presse britannique s'est affolée ces derniers jours et n'a pas hésité à annoncer qu'un transfert d'Alexis Sanchez à Manchester City était imminent.

Nadal avait perdu son match contre le Français Richard Gasquet (31e mondial) mais avait assuré que son genou allait "bien" et qu'il serait prêt pour la première levée du Grand Chelem 2018 où il visera un 17e titre majeur.

Elle avait préparé sa saison en remportant la Hopman Cup, une épreuve mixte, aux côtés de son compatriote Roger Federer. En revanche, chez les hommes le prometteur Corentin Moutet s'est incliné face à l'Italien Andreas Seppi en trois sets (3-6, 6-4, 6-2, 6-2). La championne de l'US Open, Sloane Stephens, a également quitté le tournoi d'entrée, victime de la Chinoise Zhang Shuai, 34e mondiale, en trois sets 2-6, 7-6 (7/2), 6-2, tout comme Coco Vandeweghe, demi-finaliste l'an passé, éliminée par la Hongroise Timea Babos, 51e mondiale, 7-6 (7/4), 6-2.

Recommended News

  • Zidane toujours intouchable — Real

    Zidane toujours intouchable — Real

    Le club andalou s'est imposé (2-1) - Joaquin Correa a inscrit le deuxième but - pour valider sa qualification en quarts de finale , dont le tirage sera effectué vendredi.
    Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille

    Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille

    Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.
    Près d'un million de cas se sont déclarés — Grippe

    Près d'un million de cas se sont déclarés — Grippe

    Pour rappel, la grippe est une maladie virale contagieuse qui se transmet par les postillons, la toux ou encore les éternuements. Pas question d'aller éternuer sous le nez de son voisin, ou dans le plat qui arrive sur la table de la cantine.
  • Ikea vous demander d'uriner sur une de ses publicités

    Ikea vous demander d'uriner sur une de ses publicités

    Intitulée " Uriner sur cette pub pourrait changer votre vie ", la nouvelle campagne d'Ikea en Suède est assez surprenante. La promotion est évidemment intéressante: on parle quasi de 50% de réduction.
    Assurance emprunteur : Le Conseil constitutionnel valide la résiliation annuelle

    Assurance emprunteur : Le Conseil constitutionnel valide la résiliation annuelle

    L'amendement Bourquin qui instaure la résiliation annuelle de l'assurance de prêt immobilier pour tous les contrats fait débat. Face au Conseil Constitutionnel , le secteur bancaire avait concentré ses arguments sur l'aspect rétroactif de la loi Bourquin.
    Un vol d'Air Algérie intercepté par l'armée de l'air française

    Un vol d'Air Algérie intercepté par l'armée de l'air française

    En principe, la réglementation impose à l'équipage de maintenir un dialogue constant avec les aiguilleurs du ciel. L'interception consiste à approcher à vue l'appareil et à entrer en contact avec l'équipage.
  • Peterhansel en panne — Dakar

    Peterhansel en panne — Dakar

    Mais c'était avant que le pilote de la Honda n°5 ne révèle après l'arrivée qu'il n'était pas sûr de continuer ce Dakar 2018. Al-Attiyah est finalement troisième devant Bernhard Ten Brinke, son équipier chez Toyota.
    Le Razer Phone s'acoquine de Netflix pour le plaisir des gameurs

    Le Razer Phone s'acoquine de Netflix pour le plaisir des gameurs

    Transformant de manière instantanée le Project Linda en un ordinateur portable Android . Ou quand la définition d'ordinateur portable devient littérale.
    Coulées de boue meurtrières en Californie

    Coulées de boue meurtrières en Californie

    Quelque 30'000 personnes faisaient mardi l'objet d'évacuations obligatoires ou étaient appelées à quitter les lieux. Vingt-huit personnes ont également été blessées depuis le début de la semaine, dont douze demeurent hospitalisées.
  • "Lucas ? Il a fait un autre choix" — Ranieri

    Reste à savoir si Lucas sera prêt à revenir sur son choix de ne jouer pour aucune autre équipe de Ligue 1. Non-qualifié pour la Coupe du monde, l'Italie se cherche un nouveau sélectionneur.
    Une groupe lié à l'EI revendique l'attaque contre des militaires français — Mali

    Une groupe lié à l'EI revendique l'attaque contre des militaires français — Mali

    Trois soldats ont été blessés, dont un gravement touché qui a été évacué vers un hôpital militaire en France . Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.
    Altice sépare les USA de l'Europe

    Altice sépare les USA de l'Europe

    Les actionnaires de la maison mère Altice NV recevront chacun des actions d'Altice USA qui devient autonome. Altice a pour objectif d'achever la transaction proposée d'ici la fin du deuxième trimestre 2018.

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.