Pétrolier iranien en feu: plus d'espoir de retrouver des survivants

Pétrolier en feu : la Chine récupère la boîte noire et deux corps

Pétrolier en feu : la Chine récupère la boîte noire et deux corps

"Il n'y a aucun espoir de retrouver des survivants".

Le tanker Sanchi, qui transportait 136 000 tonnes d'hydrocarbures légers, avait pris feu suite à une violente collision avec un navire de fret. Seul un corps a été retrouvé jusqu'à présent.

Facebook recentre son fil d'actualité sur la famille et les amis
En ce sens, Facebook entend rapprocher les utilisateurs de l'essentiel et de ce qui est censé les intéresser en premier lieu. Par ailleurs, les vidéos seront moins mises en avant.

Donald Trump indique la vente d'avions n'existant que sur Call of Duty !
Nous en livrerons 52 au total et le début de la livraison est par ailleurs un peu en avance sur le calendrier. Enfin, presque pas, puisque ce sont les avions de chasse du fameux Call of Duty: Advanced Warfare .

Une groupe lié à l'EI revendique l'attaque contre des militaires français — Mali
Trois soldats ont été blessés, dont un gravement touché qui a été évacué vers un hôpital militaire en France . Le convoi roulait entre Ménaka et Indelimane dans le cadre d'une opération visant des groupes terroristes.

Il comptait à son bord 32 membres d'équipage, parmi lesquels 30 Iraniens et deux Bangladais. Le porte-parole de l'équipe de secours a regretté qu'une opération n'ait pas pu être menée pour tenter de récupérer l'équipage, mais " cela n'a pas été possible à cause des explosions répétées et les émanations de gaz ".

Le pétrolier Sanchi, enregistré au Panama et exploité par la National Iranian Tanker Co (NITC), premier opérateur iranien de transport pétrolier maritime, a heurté le CF Crystal samedi, à quelque 160 milles nautiques au large des côtes de Shanghaï, avait annoncé dimanche le ministère chinois des Transports. Il acheminait des produits à la société sud-coréenne Hanwha Total. Le navire a ensuite "coulé entièrement", selon l'agence officielle Chine Nouvelle. Un journaliste de la télévision chinoise d'État CCTV, présent à bord d'un avion de l'Administration publique océanique, a expliqué qu'il avait vu les débris du Sanchi et du pétrole en feu, ainsi que des hydrocarbures répandus sur une zone de 10km2. Une "marée noire très grave " pour les uns, une pollution minime pour les autres. Mais la télévision a aussi cité un ingénieur de l'Administration océanique, Zhang Yong, qui minimise les craintes quant aux risques écologiques. "La majeure partie est partie dans l'atmosphère, alors il y a moins de conséquences pour l'océan", a déclaré l'expert.

Recommended News

  • Trump envisage que les États-Unis reviennent dans l'accord de Paris — Climat

    Trump envisage que les États-Unis reviennent dans l'accord de Paris — Climat

    Il s'est exprimé à la fois sur un retour " théorique " des États-Unis dans l'accord de Paris et s'est dit ouvert à des pourparlers avec la Corée du Nord.
    Un détenu islamiste poignarde trois surveillants au couteau — Pas-de-Calais

    Un détenu islamiste poignarde trois surveillants au couteau — Pas-de-Calais

    Pour des raisons à éclaircir, Christian Ganczarski a blessé deux surveillants à coups de ciseaux portés à la gorge. Selon une source syndicale citée par 20 Minutes , "C'était un détenu chiant, mais pas violent ".
    Tropical Freeze annoncé sur Switch — Donkey Kong Country

    Tropical Freeze annoncé sur Switch — Donkey Kong Country

    Donkey Kong fera aussi un tour du côté de Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle dans un DLC qui va tomber au printemps. L'un d'entre eux n'est autre que Donkey Kong Country: Tropical Freeze .
  • 3 milliards d'euros contre les zones blanches — Télécoms

    3 milliards d'euros contre les zones blanches — Télécoms

    Mais dans la matinée de ce dimanche 14 janvier 2018, le gouvernement a annoncé une couverture complète du territoire. L'accord prévoit également un déploiement "massif" de la 4G , a affirmé le secrétaire d'État.
    Coulées de boue meurtrières en Californie

    Coulées de boue meurtrières en Californie

    Quelque 30'000 personnes faisaient mardi l'objet d'évacuations obligatoires ou étaient appelées à quitter les lieux. Vingt-huit personnes ont également été blessées depuis le début de la semaine, dont douze demeurent hospitalisées.
    Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille

    Un mort et un blessé grave après une fusillade — Marseille

    Il était dans un bar lorsque la fusillade a éclaté, et n'a rien vu mais a été prévenu par sa compagne, qui travaille au Samu. La préfecture de police a indiqué le décès de 12 personnes en 2017 dans des règlements de comptes.
  • Lyon accroché par Angers (1-1)

    Lyon accroché par Angers (1-1)

    L'OL, qui avait l'occasion de prendre la deuxième place après le nul de Monaco samedi (0-0 à Montpellier), pourra s'en vouloir. L'Olympique Lyonnais avait fini l'année 2017 très fort, avec quatre victoires en autant de rencontres de Ligue 1 en décembre.
    Altice sépare les USA de l'Europe

    Altice sépare les USA de l'Europe

    Les actionnaires de la maison mère Altice NV recevront chacun des actions d'Altice USA qui devient autonome. Altice a pour objectif d'achever la transaction proposée d'ici la fin du deuxième trimestre 2018.
    Israël : Nétanyahou confronté aux propos de son fils

    Israël : Nétanyahou confronté aux propos de son fils

    A travers un communiqué le fils a présenté ses excuses assurant qu'il a fait cette plaisanterie sous l'effet de l'alcool. Le père de Nir Maïmon est un actionnaire de premier plan d'Isramco , l'une des compagnies exploitant ces champs gaziers.
  • De la glace en abondance près de la surface de Mars

    De la glace en abondance près de la surface de Mars

    Elles pourraient également être encore plus étendue que ce que nous pensions. Nous avons donc enfin le terrain pour d'éventuelles bases martiennes.
    Trump consulte avant un retour aux sanctions — Nucléaire Iranien

    Trump consulte avant un retour aux sanctions — Nucléaire Iranien

    Les ministres des Affaires étrangères de l'UE en discuteront le 22 janvier à Bruxelles , dit-on de source diplomatique. Elles visent notamment le chef de l'Autorité judiciaire Sadegh Amoli Larijani.
    Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer

    Bernard Tapie opéré à Paris pour son cancer

    En septembre dernier, Bernard Tapie, âgé de 74 ans, avait annoncé être atteint d'un cancer de l'estomac. Malgré tout, il restera au sein du service de réanimation pendant " plusieurs jours ".

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.