Près d'un million de cas se sont déclarés — Grippe

Grippe : le gouvernement alerte sur l'épidémie à l'heure de la rentrée

Grippe : le gouvernement alerte sur l'épidémie à l'heure de la rentrée

Toutes les régions françaises sont touchées par le virus de la grippe, sauf la Corse pour l'instant. " 49% des passages aux urgences pour syndrome grippal concernent les moins de 15 ans", apprend-on auprès du Ministère de la Santé.

Reste tout de même à savoir quel aura été l'impact de la rentrée des classes sur la propagation du virus. C'est ce que nous indique le réseau Sentinelles dans son bulletin hebdomadaire.

Au niveau régional, les taux d'incidences les plus élevés ont été notés en: Hauts-de-France (268 cas pour 100 000 habitants), Bourgogne-Franche-Comté (254) et Normandie (235).

Cela veut dire que les cabinets médicaux débordent, et que les urgences explosent un peu partout. Ils ont donné lieu à 1.265 hospitalisations.

Apple va renforcer le contrôle parental sur iOS — Addiction à l'iPhone
Pour continuer à profiter du titre, il faudra alors basculer sur un appareil plus récent. Pokémon Go est disponible depuis le 26 juillet 2016 en France.

Il a (encore) neigé dans le désert du Sahara — Algérie
Mais dans l'imaginaire commun, le désert du Sahara n'est certainement pas le premier endroit où l'on s'attend à trouver de la neige .

Tweets injurieux. Le nouveau porte-parole LREM parle de "propos irréfléchis"
Mot pour mot, il a écrit: "C'est ça le journalisme?" De quoi fortement agacer les élus de la commune de Seine-Saint-Denis. Ce fut site Buzzfeed qui a déterré ces anciens messages compromettants pour le porte-parole du mouvement présidentiel.

Selon le communiqué de la DGS (Direction générale de la santé), cette année, l'épidémie est singulièrement virulente d'une "ampleur exceptionnelle". Les plus de 65 ans, eux, représentent 40% des personnes hospitalisées. De fait, une des spécificités de cette grippe est la prédominance de la souche virale A Michigan H1N1 qui est plus "menaçante" pour les sujets jeunes, souvent moins fragiles.

Et il est vrai que l'école ou le collège, en période d'épidémie, deviennent des vrais bouillons de culture, où les virus n'ont que l'embarras du choix pour sauter de l'un à l'autre. La situation est probablement liée au fait que les différentes épidémies saisonnières ont connu cette année leur pic de façon concomitante. On devrait donc ces jours-ci être au sommet de la vague... Pas question d'aller éternuer sous le nez de son voisin, ou dans le plat qui arrive sur la table de la cantine.

Enfin il faut éviter de serrer les mains, d'embrasser, de partager ses effets personnels (couverts, verre, brosse à dent, serviette de toilette...), éviter les lieux très fréquentés (centres commerciaux, transports en commun) et éviter si possible d'y emmener les nourrissons et les enfants. Pour rappel, la grippe est une maladie virale contagieuse qui se transmet par les postillons, la toux ou encore les éternuements.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.