Real Madrid: inquiétude autour de Ronaldo

2009 l’année où le FC Barcelone a tout gagné… – @Twitter

2009 l’année où le FC Barcelone a tout gagné… – @Twitter

En face, la manœuvre est trop lente dans l'entrejeu du Barça, pour espérer déstabiliser les Madrilènes. Le Barça est champion d'hiver et a toutes les chances de reprendre le titre de champion d'Espagne. Au classement, force est de constater que le Real Madrid occupe seulement la 4e place avec 31 points au compteur.

Un but tel un renard après un cafouillage, et un coup franc aux 20 mètres: voici comment Lionel Messi inscrivait un doublé en 2012.

Rien ne laissait pourtant présager un tel écart au score en première période.

Bordeaux licencie Jocelyn Gourvennec
Limogé ce jeudi 18 janvier, l'ancien coach de l'En-Avant de Guingamp ne s'assoira plus sur le banc bordelais. Au classement de la Ligue 1, le club au scapulaire pointe à la 13e place avec 23 points au compteur.

De plus en plus de troubles psychiques sont liés au travail
Il s'agit principalement de dépressions (77 %), de troubles anxieux (11 %) et d'états de stress post-traumatique (10 %). Le secteur médico-social concentre à lui seul près de 20% de ces accidents, alors qu'il emploie 10% des salariés.

Le premier budget de Macron va surtout profiter aux plus riches
En revanche, les catégories les plus pauvres de la population seront perdantes dans leur ensemble. Le ministère de l'Economie a immédiatement réagi, nuançant les chiffres de l'étude.

"On en a déjà parlé (avec la presse): Cristiano, vu tout ce qu'il a fait, vu tout ce qu'il fait, vu ce qu'il représente dans ce club, mérite tout le respect du club".

Comme tous les matchs de Liga, ce Clasico sera diffusé par BeIN sur la chaîne BeIN Sports 1. Avec cette victoire, Lionel Messi et ses coéquipiers peuvent désormais sur un épais matelas de 14 points devant le Real. Ce dernier décalait Suarez de l'autre côté: l'Uruguayen ne se loupait pas (0-1). Sur l'ouverture du score du Barça, Busquets a éliminé d'un crochet et d'une passe les trois premiers cités, avant que le Croate ne fasse le mauvais choix et laisse filer Rakitic. Sur un contre à 100 à l'heure, Sergi Roberto servait idéalement Luis Suarez qui trompait Keylor Navas (0-1, 53e). Il donne l'avantage aux siens d'un petit piqué avant la mi-temps, et sur une merveille de talonnade de Piqué, avant d'initier et conclure l'offensive gagnante d'une reprise de volée dans les dernières minutes. Ces deux-là ont des comptes à régler depuis que le Portugais a rejoint l'Argentin en obtenant début décembre un cinquième Ballon d'Or.

Et le Real, groggy, a perdu pied quand le défenseur merengue Dani Carvajal a repoussé de la main une action de but devant sa ligne. Entre une incapacité à se montrer convaincant contre les plus gros - Valence, Tottenham par deux fois, Atlético Madrid, Bilbao - un fond de jeu moins agréable que ces deux dernières années et un retard provisoire de 11 unités sur l'ennemi barcelonais, les vents contraires sont nombreux pour la Casa Blanca. Le Barça, leader de Liga, peut torpiller son rival.

Recommended News

We are pleased to provide this opportunity to share information, experiences and observations about what's in the news.
Some of the comments may be reprinted elsewhere in the site or in the newspaper.
Thank you for taking the time to offer your thoughts.